American Academy of Dramatic Arts

L'American Academy of Dramatic Arts (AADA), est une École supérieure de musique, de danse et de théâtre située au 120 Madison Avenue à New York dans un bâtiment de l'architecte Stanford White (qui a hébergé le premier Colony Club au début du XXe siècle) et au 1336 North La Brea Avenue à Hollywood.

L'American Academy of Dramatic Arts

Historique

La plus ancienne école supérieure américaine est l'Académie de New York, fondée en 1884 pour former les acteurs sur scène. En 1974, l'Académie a ouvert un campus à Pasadena en Californie, proposant des activités théâtrales. Le même campus fut également construit à Hollywood en 2001.

Formation

L'Académie reste dédiée à la formation des acteurs professionnels. Elle propose désormais des cours pour le cinéma et la télévision afin d'offrir un programme structuré et une orientation professionnelle, pour l'autodiscipline et l'individualité. Les étudiants terminant leurs études à New York reçoivent un diplôme, les étudiants obtenant leur diplôme à Hollywood reçoivent un certificat. Les étudiants de New York et de Los Angeles peuvent recevoir un diplôme ou un baccalauréat des arts dans certaines universités.

De nombreux étudiants de l'Académie ont poursuivi une carrière distinguée. Ils sont récompensés par des Tony Awards, Oscars, ou Emmy Awards.

Anciens élèves célèbres

L'académie pendant la nuit, en .

Voir aussi

Références

Lien externe

  • Portail de la danse
  • Portail du théâtre
  • Portail du cinéma
  • Portail de la télévision
  • Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.