Alexandre Arnault

Alexandre Arnault, né le , est un homme d'affaires français. Directeur général de la marque de bagages haut de gamme Rimowa puis vice-président exécutif de l'entreprise de joaillerie Tiffany & Co., il est également administrateur du groupe Carrefour. Il est le fils de Bernard Arnault, propriétaire du groupe LVMH.

Biographie

Famille

Alexandre Arnault est le fils de Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, et de la pianiste canadienne Hélène Mercier. Il a deux frères cadets, Frédéric et Jean, et est le demi-frère de Delphine Arnault et Antoine Arnault.

Formation

Élève au lycée Saint-Louis-de-Gonzague[1] puis au lycée Louis-le-Grand, Alexandre Arnault est diplômé de Télécom Paris (2013-2015) et titulaire d'un master de l'École polytechnique (2015-2016)[2],[3].

Carrière

En 2016, la société dirigée par son père, Bernard Arnault, rachète 80 % de la marque allemande de bagages de luxe Rimowa[4]. En 2017, Alexandre Arnault est nommé co-directeur général de Rimowa aux côtés de Dieter Morszeck[5],[6].

En , il remplace son père au sein du conseil d'administration de Carrefour[7].

En janvier 2021, il quitte Rimowa et devient le nouveau vice-président exécutif des produits et de la communication du joaillier Tiffany & Co., tout juste acquis par LVMH[8].

Vie privée

Il est marié avec la créatrice de mode Géraldine Guyot[9],[1].

Références

  1. Raphaëlle Bacqué et Vanessa Schneider, « Le clan Arnault ou la fabrique des héritiers », sur Le Monde, (consulté le ).
  2. « Alexandre Arnault, dans les traces de papa », sur lecho.be, (consulté le )
  3. « Alexandre Arnault | L'héritier entre dans le vif du sujet », sur L'Echo, (consulté le )
  4. « Avec Rimowa, LVMH s’offre la Rolls allemande des bagages », sur lesechos.fr (consulté le )
  5. « À 24 ans, Alexandre Arnault devient le patron de la dernière pépite LVMH », sur BFM Business (consulté le )
  6. Sophie Levy Ayoun, « La fabuleuse donation de Noël de Bernard Arnault à ses enfants », sur capital.fr, .
  7. « Carrefour: Bernard Arnault remplacé par son fils Alexandre | Challenge 24 avril 2019 », .
  8. (en) « LVMH Replaces Leadership at Tiffany », sur wsj.com, .
  9. Katie Warren, « Voici Alexandre Arnault, le fils de Bernard Arnault qui pourrait devenir le patron de LVMH », Business Insider, (lire en ligne)
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.