Thomas Lenthal

Thomas Lenthal né le dans le 12e arrondissement de Paris, est un directeur artistique français.

Biographie

Thomas Lenthal crée des stratégies visuelles, campagnes publicitaires et brand content pour des clients[réf. souhaitée] comme Prada, Dior, Hermès, Cartier, Calvin Klein, Louis Vuitton.

Après des études d'arts plastiques à l'école parisienne Penninghen (ESAG), il devient directeur de création du magazine Glamour (des Éditions Condé Nast), dans les années 1990[réf. souhaitée].

Thomas Lenthal cofonde le magazine Numéro en 1999 en collaboration avec Babeth Djian. Jusqu'en 2008, il est le directeur de création de ce magazine de mode haut de gamme, où il collabore avec de nombreux photographes, dont Mert Alas & Marcus Pigott, Paolo Roversi, Mario Sorrenti, Guido Mocafico entre autres.

Au début des années 2000, Thomas Lenthal devient directeur de l'image de Dior Couture, où il collabore directement avec John Galliano. Depuis 2000, il est également directeur de l'image de Dior Joaillerie, où il collabore avec Victoire de Castellane, sa femme. De 2002 à 2005, il a été directeur de l'image d'Yves Saint Laurent Beauté, en collaboration avec Tom Ford et Linda Cantello. En 2003, Thomas Lenthal est nommé directeur artistique de la maison de prêt-à-porter Yves Saint Laurent et élabore l'image globale de la maison, en collaboration avec le créateur Stefano Pilati. En 2007, Thomas Lenthal fonde Lenthal, studio de création qui conçoit des campagnes publicitaires, du contenu visuel et éditorial pour de nombreuses marques de mode, luxe et beauté.

En 2008 il lance Paradis[réf. souhaitée][1], une revue semestrielle.

En 2013, Thomas Lenthal cofonde System, avec Alexia Niedzielski, Elizabeth Von Guttman et Jonathan Wingfield, un magazine de conversations sur le milieu de la mode, considéré un des magazines de mode indépendants les plus influents aujourd'hui[2]

Thomas Lenthal réalise également la direction artistique de livres d'arts et photographie, pour les éditions Rizzoli et Steidl[réf. souhaitée].

Notes et références

  1. (en) Juergen Teller: "We've Got the Louvre to Ourselves, and You're Going to be Naked in Front of the Mona Lisa" - Kate Scheyer, Vanity Fair, 21 septembre 2009
  2. (en-US) Eric Wilson, « Let’s Make a Magazine », sur T Magazine, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la mode
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.