Sentier de grande randonnée 22

Le sentier de grande randonnée 22, le GR 22, est défini par la Fédération française de la randonnée pédestre ainsi : « du parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris à la célèbre abbaye du Mont-Saint-Michel »[1].

L'itinéraire du GR22 traverse notamment trois départements de l'Île-de-France (75, 92, 78) et trois départements normands (27, 61, 50).

À partir de Dreux, il fait plusieurs incursions allers-retours entre les départements d'Eure-et-Loir de la région Centre-Val de Loire et de l'Eure en Normandie. Il passe un peu par les Pays de la Loire, une première fois, juste avant d'arriver à Alençon où le sentier entre dans la Sarthe et une seconde fois, plus tard, brièvement dans la Mayenne.

Localités traversées

Dans les Hauts-de-Seine

Dans les Yvelines

Dans l’Eure-et-Loir

Dans l’Eure

Dans l’Orne

Dans la Manche

Galerie

Notes et références

  1. Cf.: La quatrième de couverture de la série TopoGuides : GR22 "Chemin vers le Mont-Saint-Michel", mars 2012, (ISBN 978-2-7514-0559-4)

Liens externes

  • Portail de la France
  • Portail de la randonnée
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.