Gigi Hadid

Jelena Noura Hadid dite Gigi Hadid, née le à Los Angeles, est un mannequin américain.

Pour les articles homonymes, voir Hadid.

Gigi Hadid

Gigi Hadid en 2015.

Naissance
Los Angeles, États Unis
Nationalité Américaine
Physique
Cheveux Blonds
Yeux Bleu/Vert
Taille 1,76 m (5 9)[1]
Mensurations (EU) 86-64-89
Carrière
Période active Depuis 2011
Agence IMG Models (New York)
Distinctions British Fashion Awards 2016 : Mannequin de l'année

Elle débute très jeune dans le mannequinat avec une campagne pour Guess enfants. Sa carrière professionnelle débute une quinzaine d'années plus tard, après avoir signé avec Img, lorsque Gigi Hadid fait le « Spécial maillots » de Sport Illustrated et apparaît dans le calendrier Pirelli.

Elle se fait rapidement une place dans le monde du mannequinat et enchaîne les couvertures de magazines ainsi que les défilés, campagnes et collaborations avec les marques de prêt-à-porter et haute-couture. Aujourd'hui, Gigi Hadid est devenue l'un des mannequins les plus connus au monde et est élue en 2016, Mannequin de l'Année par le British Fashion Council.

Biographie

Enfance

Née à Los Angeles, Gigi Hadid est la fille aînée de Mohamed Hadid (en), un promoteur immobilier palestinien, et de Yolanda Hadid, née Van den Herik, un ancien mannequin, personnalité de la téléréalité et architecte d'intérieur[réf. nécessaire] néerlandaise. Elle a une sœur cadette, Bella Hadid (née le ), qui est également mannequin et un frère cadet, Anwar Hadid (né le ). Elle a également deux demi-sœurs aînées, Marielle et Alana Hadid, issues du premier mariage de son père avec Mary Butler[2].

Sa carrière de mannequin débute lorsqu'à l'âge de deux ans, elle se fait remarquer par le français Paul Marciano, fondateur et styliste de la marque Guess[3]. Il la fait poser pour les lignes pour enfants de sa marque[4].

En 2000, alors qu'elle a cinq ans, ses parents divorcent. En novembre 2011, sa mère se remarie au producteur de musique canadien David Foster[5]. Elle divorce en [6].

En 2012, à l'âge de dix-sept ans, Gigi Hadid ressort diplômée du lycée Malibu High School (en) où elle est alors la capitaine de l'équipe de volley-ball et fait partie de l'équipe d'équitation[7],[8]. Elle s'installe alors à New York pour se consacrer à ses études à l'université privée The New School[9] et à sa carrière de mannequin.

Carrière

2012-2014 : Début professionnel

Vers l'âge de seize ans, Gigi Hadid signe un contrat avec l'agence IMG Models[4],[10]. En 2012, à l'âge de 17 ans, elle devient l'égérie de la marque Guess[11].

En 2014, elle est l'une des douze nouvelles recrues de l'édition spéciale maillots de bain du magazine Sports Illustrated. Elle apparaît également plusieurs fois dans l'émission de téléréalité The Real Housewives of Beverly Hills[12].

En , elle défile pour la première fois lors de la Fashion Week de New York[13], notamment pour la marque Desigual et le styliste Jeremy Scott[14]. Elle fait ses débuts dans la haute-couture en faisant la couverture de CR Fashion Book.

En , elle apparaît dans le clip Surfboard du chanteur australien Cody Simpson[15]. Puis elle fait une apparition dans le clip Simplethings du chanteur Miguel en [16].

En septembre, elle co-presente le Daily Front Row Fashion Media Awards qui a lieu à New York et prête son image pour la campagne publicitaire du parfum Velvet Orchid signé Tom Ford[4].

Elle a posé pour de nombreux magazines tels que : VMAN (en), Elle, Grazia, Cleo (en), Vogue, Sports Illustrated, Paper (en) et Schön! (en).

2015-2016 : Mannequin de l'année

Gigi Hadid pose pour le calendrier Pirelli de 2015, photographiée par Steven Meisel[17],[4].

Gigi Hadid en août 2015.

En janvier, elle est nommée Mannequin de l'Année par le Daily Front Row [18] et devient égérie de la marque Maybelline. Le mois suivant, elle devient le seul mannequin de l'Histoire à faire la couverture de CR Fashion Book, pour la deuxième fois.

En , elle apparaît en tant qu'héroïne du clip How Deep Is Your Love du DJ Calvin Harris[19].

Plus tard, les deux sœurs, Bella et Gigi Hadid font quelques contrats ensemble dont la couverture de V magazine et la campagne F/W 2015 de Balmain. De plus, Gigi Hadid pose pour la campagne Balmain X H&M, aux côtés de Kendall Jenner et Jourdan Dunn[20].

Le , Gigi Hadid défile pour la première fois pour la célèbre marque de lingerie, Victoria's Secret, lors du Victoria's Secret Fashion Show à New York[21].

Elle apparaît dans le clip de son petit ami Zayn Malik, le clip Pillowtalk en [22]. Ce même mois, elle devient officiellement égérie de la marque Tommy Hilfiger.

En 2016 , elle défile à la Fashion Week de New York pour Tommy Hilfiger, Fendi et Diane Von Furstenberg. Elle défile également à la Fashion Week de Paris pour Balmain, Miu Miu, Sonia Rykiel, Giambattista Valli et Chanel. À la Fashion Week de Milan, elle défile pour Versace.

Le , elle présente la cérémonie des IHeartRadio Much Music Video Awards. En , Gigi Hadid collabore avec le créateur Tommy Hilfiger et crée sa propre ligne de vêtements portant le nom de « Tommy X Gigi ». Le lors de la Fashion Week de New York, le mannequin et le styliste présentent leur collection en exclusivité. Celle-ci sort le jour suivant.

Durant les Fashion Week d'automne 2016, Gigi Hadid ouvre 5 défilés et en ferme 7. En , elle apprend qu'elle défilera pour la seconde fois au Victoria's Secret Fashion Show, le à Paris, aux côtés de sa petite sœur Bella dont ce sera la première fois. De plus , sa collection avec Stuart Weitzman, nommé Gigi Boot, est dévoilée [23] et puis, elle est nommée égérie de la marque Reebok, particulièrement de la campagne #PerfectNever.

Le , elle co-présente les American Music Awards avec Jay Pharouah.

En , elle reçoit la consécration de sa carrière : elle est élue mannequin de l'année par le British Fashion Council [24]. Elle fait aussi partie des mannequins les mieux payées au monde avec 9 millions de $ gagnés sur l'année[25].

2017 : Mannequin à notoriété mondiale

En , elle lance sa deuxième collaboration avec le créateur Tommy Hilfiger juste avant le début de la Fashion Week de New York à Venice Beach (Los Angeles, Californie).

Gigi Hadid est le visage de la marque Max Mara pour la collection accessoires Automne-Hiver 2017, puis de Stuart Weitzman et DSQUARED.

Elle photographie la campagne printemps-été 2017 de Versus (en), qui mettait en scène Zayn Malik et le mannequin Adwoa Aboah [26]. Elle a aussi photographié l'édition spéciale d'été de V Magazine nommée The Gigi's Journal, correspondant à des polaroïds de personnes du milieu de la mode, d'amis et des proches.

Bella et Gigi Hadid au défilé Anna Sui en 2017.

En , Gigi Hadid est en couverture de 4 magazines Vogue : British Vogue,Vogue Arabia, Vogue USA et Vogue China. Gigi Hadid est le premier mannequin à être en couverture de Vogue Arabia dans sa toute première édition papier. Ce numéro a fait parler bien avant sa parution dans les kiosques. Les numéros de Vogue Arabia sont disponibles dans les pays du Golfe, L'Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, les Émirats arabes unis, et Oman[27].

Elle apparaît, en , en couverture de Vogue édition Netherland, Cosmopolitan et Glamour. Elle fait aussi la couverture de Harper's Bazaar US (Juin-Juillet). Elle fait aussi partie de plusieurs éditoriaux dans l'édition d'avril de Vogue US et d'été de LOVE Magazine.

Durant l'année, elle réalise de nombreuses collaborations avec des marques. En juin, elle dévoile une collection capsule avec Vogue Eyewear[28]. La collection comprend trois styles de lunettes de soleil et une paire de lunettes de vue. En septembre, elle présente sa troisième collaboration avec Tommy Hilfiger, automne-hiver 2017, lors de la Fashion Week de Londres. Le mois suivant, elle dévoile la collection de maquillage Gigi X Maybelline[29], qui fut sold-out en 90 minutes aux États-Unis. Enfin, elle collabore avec Stuart Weitzman en dessinant des mules[30]. Une partie des bénéfices des ventes reversée à l'association Pencils of Promise, serviront à construire 3 écoles au Ghana, Guatemala et Laos. Elle est aussi nommée Femme de l'Année, par le magazine Glamour.

Fin 2017, le magazine Forbes annonce que Gigi Hadid est le 5e mannequin le mieux payé au monde avec 9,5 millions de dollars engrangés sur l'année[31].

2018 - 2019

Plus tôt, le mannequin a annoncé qu'elle a créé une deuxième collection capsule pour Vogue Eyewear, sortie en [32]. De plus, elle annonce la présentation de sa dernière collection en collaboration avec Tommy Hilfiger, à Milan en [33].

En 2018, Gigi Hadid est apparue sur la couverture de l'édition germanique de Vogue, en janvier. Elle a également fait la couverture de l'édition anglaise, avec sa sœur, en mars, la couverture de Vogue Italie en mai et Vogue Brésil en septembre. La mannequin est aussi apparue sur les couvertures de Harper's Bazzar (édition américaine) en mai, sur la couverture de V Magazine et W Magazine. Gigi Hadid apparaît également en couverture pour le 10e anniversaire du LOVE Magazine. Durant l'année, Gigi Hadid est apparue dans plusieurs campagnes de haute-couture, pour Valentino, Versace et Fendi. Elle a réalisé sa deuxième collaboration avec Messika Jewelry, marque de joaillerie française.

En mai, elle a annoncé travailler avec Unicef, pour aider les enfants à travers le monde. Le , elle est partie au Bangladesh, pour sa première mission humanitaire.

En , le mannequin a annoncé sa première collaboration avec Reebok, pour laquelle elle créera un modèle de basket (disponible en décembre) et dont le reste de la collection est disponible en . Le même mois, elle a également fait son retour, pour la troisième fois, au Victoria's Secret Fashion Show.

En 2019, Gigi Hadid a fait la couverture du plusieurs éditions de Vogue : Vogue Arabia et la première édition de Vogue Hong Kong en mars, Vogue Czechoslovakia en mai, l'édition mexicaine et Vogue LatinoAmerica en juin et enfin, l'édition italienne en juillet. Cela lui permet de comptabiliser près de 38 couvertures du magazine. En mars, elle fait également la couverture de l'édition américaine Elle.

Depuis janvier, pendant les différentes Fashion Week (à New York, Paris, Londres et Milan), elle défile pour plusieurs grandes marques : Prada, Versace, Off-White, Marc Jacobs, Isabel Marant, Fendi, Burberry, Michael Kors, Tom Ford, Berluti. Pendant la semaine de haute couture à Paris, en juin, elle défile également pour Valentino.

De plus, la mannequin a posé pour différentes campagnes publicitaires : la campagne EyeWear pour la marque Tom Ford ; la campagne Monogramme par Burberry et photographiée par Nick Knight ; plusieurs campagnes Prada. Enfin, elle est le visage du parfum Wonderlust Sublime de Michael Kors.

Vie privée

Entre et , Gigi Hadid a eu une relation « intermittente » avec le chanteur australien, Cody Simpson[34],[35],[36]. Elle fréquente ensuite Joe Jonas, membre des Jonas Brothers, de mai à [37],[38].

En , elle devient la compagne du chanteur britannique, Zayn Malik[39]. Ils se séparent en [40], mais se remettent ensemble fin [41] avant de se séparer à nouveau en [42]. Finalement, le couple se remet ensemble en [43] et TMZ annonce le qu'ils attendent leur premier enfant[44]. Elle donne naissance à une fille, prénommée Khai, le [45].

En , elle révèle qu'elle souffre de la thyroïdite de Hashimoto[46].

Filmographie

Court-métrage

  • 2012 : Virgin Eyes : Andrea (court-métrage)

Films

Télévision

Clips

Nominations et Distinctions

Années Prix Catégorie Résultat Ref(s)
2014 Sports Illustrated Swimsuit Meilleure maillot de bain de l'année Nomination
Victoria's Secret Selfie le plus sexy de l'année Lauréat
2015 First Annual Fashion Los Angeles Awards Mannequin de l'Année Lauréat
Teen Choice Awards Mannequin Préférée Nomination
2016 MTV Italian Music Awards Meilleur Look Lauréat
Teen Choice Awards Personnalité féminine la plus sexy Nomination
British Fashion Awards Mannequin de l'Année Lauréat
2017 Third Annual Fashion Los Angeles Awards Meilleur Design Lauréat
Teen Choice Awards Mannequin préférée Nomination

Notes et références

  1. https://www.celebheights.com/s/Gigi-Hadid-48605.html
  2. (en) Sheridan Watson, « The Foster-Hadids Are The Best Family On Earth », sur BuzzFeed (consulté le )
  3. « Paul Marciano : Guess star », sur parismatch.com
  4. « Gigi Hadid, fille modèle », Madame Figaro, , p. 28 (ISSN 0246-5205)
  5. (en) « 'Get back on your diet!' Real Housewives' Yolanda Foster advises daughter Gigi, 17, she needs to be 'on the skinny side' to model », tv&showbiz, sur dailymail.co.uk, Daily Mail,
  6. « Yolanda Hadid and David Foster Are Officially Divorced », sur eonline.com,
  7. (en) Kymberly Marciano, « Interview: Gigi Hadid, Guess Girl », blog, sur kymberlymarciano.com,
  8. (en) « Gigi Hadid's Volleyball Stats », athlete, sur maxpreps.com, Maxpreps
  9. (en) Carson Blackwelder, « Where Does Gigi, Yolanda Foster’s Daughter, Go to College? », sur wetpaint.com, Wetpaint (en),
  10. (en) Leah Bourne, « Why Model Gigi Hadid is Being Called the Next Kate Upton », fashion, sur stylecaster.com,
  11. (en) Peter Gicas, « Real Housewives of Beverly Hills Star Yolanda Foster's Daughter Gigi Hadid Models for Guess—See the Pretty Pic », news, sur eonline.com, E!,
  12. (en) Sabrina Ford, « Yolanda Foster's Daughter Lands Coveted Swimsuit Issue Spot », the dish, sur bravotv.com, Bravo TV,
  13. (en) Ryan Gajewski, « Watch Gigi Hadid Walk the Catwalk During New York Fashion Week », sur wetpaint.com,
  14. (en) Mary, « Gigi Hadid Walks The Runways of NY Fashion Week. Plus, Kristen Doute Writing A Memoir! », sur realitytea.com,
  15. (en) Alicia Vrajlal, « All grown up! Sports Illustrated model Gigi Hadid sizzles in low-cut cream swimsuit as she cosies up to boyfriend Cody Simpson in his Surfboard music video », tv&showbiz, sur dailymail.co.uk, Daily Mail,
  16. (en) Sandra Clark, « Gigi Hadid Stars In Sexy New Miguel Video ‘Simplethings’ », sur hollywoodlife.com,
  17. (en) Noelle Faulkner, « Sneak Peek: All of the 2015 Pirelli Calendar teasers so far », news, sur elle.com.au, Elle,
  18. « Gigi Hadid élue modèle de l'année »
  19. « Photos : Gigi Hadid : bombe torride pour Calvin Harris, le nouveau clip du DJ dévoilé ! », sur Public.fr (consulté le )
  20. « Kendall Jenner et Gigi Hadid : Tops futuristes en Balmain X H&M »
  21. (en) Gigi Hadid wears lacy langerie elaborate wings snek peek Victoria's Secret outfit, Dailymail
  22. Zayn Malik se frotte a sa belle petite-amie KhadyMalik dans Pillowtalk son 1er clip solo, Pure People
  23. La Dépêche
  24. Paris Match
  25. Shoko
  26. « Gigi Hadid et Zayn Malik : Le couple réalisé sa première campagne mode »
  27. « Gigi Hadid voilée pour le premier Vogue Arabia », sur Le Huffington Post (consulté le )
  28. « Gigi Hadid crée une capsule pour Vogue Eyewear »
  29. « Gigi Hadid s'associe avec Maybelline pour une collection de maquillage »
  30. « Gigi Hadid signe une deuxième collection pour Stuart Weitzman »
  31. (en) Mary Ward, « Gigi Hadid accused of blackface on 'Vogue Italia' cover », The Sydney Morning Herald, (lire en ligne)
  32. « Gigi Hadid dévoilera bientôt sa seconde collection Vogue Eyewear »
  33. « Gigi Hadid Tommy Hilfiger Final Collection Milan »
  34. (en) « Gigi Hadid, Cody Simpson Split: Model and Singer Break Up After One Year of Dating », news, sur usmagazine.com, US,
  35. (en-US) « It’s Over – Again! Cody Simpson And Gigi Hadid Split For A Second Time », sur OK! Magazine,
  36. (en-US) « Newly Single Gigi Hadid Grabs Lunch With Joe Jonas: PIC », sur Us Weekly,
  37. (en-US) « Gigi Hadid and Joe Jonas Break Up », sur E! Online, wed nov 04 07
  38. (en) « Gigi Hadid and Joe Jonas Break Up », sur PEOPLE.com (consulté le )
  39. (en-US) « It's Official! Gigi Hadid and Zayn Malik Step Out Holding Hands, Confirm They're Dating », sur Entertainment Tonight,
  40. « Gigi Hadid et Zayn Malik se séparent », sur leparisien.fr,
  41. (en) « Gigi Hadid and Zayn Malik FINALLY confirm they’re back together », sur Evening Standard,
  42. (en-US) « Gigi Hadid and Zayn Malik Have Broken Up », sur ELLE,
  43. (en-US) « Gigi Hadid and Zayn Malik Are a Couple Again », sur ELLE,
  44. (en) « Gigi Hadid and Zayn Malik Expecting Child Together », sur TMZ (consulté le )
  45. « Gigi Hadid et Zayn Malik ont accueilli leur premier enfant », sur https://www.vanityfair.fr, (consulté le )
  46. « Gigi Hadid souffre d’une maladie auto-immune », sur www.20minutes.fr (consulté le )

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail du mannequinat
  • Portail de la télévision
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.