Comité spécial du Sénat des États-Unis sur le vieillissement

Le Comité spécial du sénat des États-Unis sur le vieillissement (United States Senate Special Committee on Aging) a été initialement créé en 1961 en tant que commission temporaire ; il est devenu une commission permanente du Sénat en 1977. En tant que commission spéciale, elle n'a pas de pouvoir législatif, mais elle étudie les questions relatives aux Américains âgés, en particulier le Medicare et la sécurité sociale[1].

Bob Casey, Jr., actuel président du Comité spécial du sénat des États-Unis sur le vieillissement

Avant l'adoption de Medicare, le comité étudiait la couverture d'assurance maladie des citoyens américains âgés. Le comité supervise le programme Medicare, la sécurité sociale et la loi sur les Américains âgés. Parmi les questions qui ont été examinées par le comité figurent les conditions inacceptables dans les maisons de retraite, la protection contre la discrimination fondée sur l'âge et les pratiques de tarification des médicaments sous ordonnance[1],[2].

Membres pour chaque législature

Membres durant le 117e congrès (2021-2023)

Membres du comité pendant le 117e Congrès
Majorité Opposition

Membres durant le 116e congrès (2019-2021)

Membres du comité pendant le 116e Congrès[3]
Majorité Opposition

Liste des présidents de la commission

Références

  1. « About the Aging Committee » [archive du ], sur U.S. Senate Special Committee on Aging (consulté le )
  2. (en) Jock Pan, FEDERAL GOVERNMENT OF THE UNITED STATES, Xlibris Corporation, (ISBN 978-1-4500-8671-4, lire en ligne)
  3. (en) « Committee Members | United States Senate Special Committee on Aging », sur www.aging.senate.gov (consulté le )
  4. John Breaux a été président du conseil du 3 janvier 2001 au 20 janvier 2001 à midi. Larry Craig a été président du conseil du 20 janvier 2001 à midi au 6 juin 2001.
  • Portail de la politique aux États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.