Alekseev (chanteur)

Nikita Vladimirovich Alekseev (en ukrainien : Микита Володимирович Алєксєєв ; en russe : Никита Владимирович Алексеев), ou simplement Alekseev, né le à Kiev en Ukraine, est un auteur-compositeur-interprète ukrainien.

Pour les articles homonymes, voir Alekseïev et Aleksiev.

Alekseev
Alekseev en mai 2018
Informations générales
Surnom Alekseev
Nom de naissance Nikita Vladimirovich Alekseev
Naissance
Kiev, Ukraine
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical Pop, pop rock
Instruments Voix
Années actives Depuis 2014
Labels Zion Music

Il est demi-finaliste de la quatrième saison de The Voice of Ukraine en 2014. Le chanteur a par la suite a sorti un single Pyanoye solntse, qui est devenu un tube dans la Communauté des États indépendants et a ainsi fait décoller sa carrière. Il a représenté la Biélorussie lors du 63e Concours Eurovision de la chanson avec sa chanson Forever[1].

Jeunesse

Alekseev est né le à Kiev, en Ukraine. Lorsqu'il était âgé d'un an et demi, lui et sa famille ont déménagé à Tchita avant de retourner à Kiev quelques années plus tard[2].

A l'âge de 12 ans, le chanteur est devenu très intéressé par la musique et le chant, qui lui a été appris par Konstantin Pona. Il a par ailleurs créé son propre groupe de musique quelque temps après, du nom de Mova.

Carrière

Concours Eurovision de la chanson 2018

Une semaine après avoir soumis une chanson à la sélection nationale ukrainienne pour l'Eurovision, il a été rapporté qu'Alekseev avait renoncé à sa candidature. Il a été annoncé plus tard qu'il avait décidé de concourir dans la sélection nationale biélorusse[3].

Remportant cette sélection quelques semaines plus tard, Alekseev gagne le droit de représenter la Biélorussie au 63e Concours Eurovision de la chanson à Lisbonne avec sa chanson Forever.

Références

Voir aussi

  • Portail de la musique
  • Portail de l’Ukraine
  • Portail de l’Eurovision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.