1914 en combiné nordique

Cette page reprend les résultats de combiné nordique de l'année 1914.

Festival de ski d'Holmenkollen

L'édition 1914 du festival de ski d'Holmenkollen fut remportée, comme les deux années précédentes, par le norvégien Lauritz Bergendahl devant ses compatriotes Sigurd Kristiansen et Johan Kristoffersen, ce dernier ayant remporté l'épreuve en 1911.

Championnats nationaux

Championnat d'Allemagne

L'épreuve du championnat d'Allemagne de combiné nordique 1914 fut remportée par le norvégien Hans Gunnestad.

Championnat de Finlande

Les résultats du championnat de Finlande 1914 manquent.

Championnat de France

Le championnat de France[1] 1914 fut organisé à Chamonix. Il permit au champion 1909 et 1913, Alfred Couttet, de remporter un troisième titre.

Championnat d'Italie

Le championnat d'Italie 1914 fut remporté par Domenico Sandrini (en).

Championnat de Norvège

Le championnat de Norvège 1914 se déroula à Voss, sur le Songvebakken. Le vainqueur fut Embret Mellesmo, suivi par Johs. Gulbraa et Ole Jerpaasen.

Championnat de Suède

Le championnat de Suède 1914 a distingué à nouveau le champion 1910 & 1911, Ejnar Olsson, du club Djurgårdens IF.

Championnat de Suisse

Le Championnat de Suisse de ski[2] 1914 a eu lieu à Pontresina. Le champion 1914 fut A. Udbye [3], de Saint-Moritz. , de Saint-Moritz.

Notes et références

  1. Jusqu'en 1932, le championnat de France de ski était fondé sur la combinaison de résultats en ski de fond et en saut à skis : il s'agit donc de combiné nordique.
  2. Jusqu'en 1933, le championnat de Suisse de ski était fondé sur la combinaison de résultats en ski de fond et en saut à skis : il s'agit donc de combiné nordique.
  3. Le norvégien Andreas Udbye s'est classé troisième de l'épreuve de combiné de l'édition 1904 du festival de ski d'Holmenkollen. Il est possible qu'il s'agisse de ce même coureur.
  • Portail du combiné nordique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.