1912 en combiné nordique

Cette page reprend les résultats de combiné nordique de l'année 1912.

Festival de ski d'Holmenkollen

L'édition 1912 du festival de ski d'Holmenkollen fut remportée par le norvégien Lauritz Bergendahl devant ses compatriotes Johan Kristoffersen, vainqueur l'année précédente, et Hans Ullevoldsæter (no) .

Championnats nationaux

Championnat d'Allemagne

L'épreuve du championnat d'Allemagne de combiné nordique 1912 fut remportée par le norvégien Peter Oestbye.

Championnat de Finlande

Les résultats du championnat de Finlande 1912 manquent.

Championnat de France

Les résultats du championnat de France[1] 1912, organisé à Chamonix, manquent.

Championnat d'Italie

Comme l'année précédente, l'épreuve du championnat d'Italie 1912 a été annulée.

Championnat de Norvège

Le championnat de Norvège 1912 se déroula à Trondheim, sur le Gråkallbakken. Le vainqueur fut Lauritz Bergendahl. Ingvald Østern et Lars Høgvold complètent le podium.

Championnat de Suède

Le championnat de Suède 1912 a distingué Olof Tandberg (sv), du club Allmänna Idrottsklubben.

Championnat de Suisse

La huitième édition du Championnat de Suisse de ski[2] a eu lieu à Klosters. Le champion 1912 fut Per Simonsen[3], de Saint-Moritz.

Notes et références

  1. Jusqu'en 1932, le championnat de France de ski était fondé sur la combinaison de résultats en ski de fond et en saut à skis : il s'agit donc de combiné nordique.
  2. Jusqu'en 1933, le championnat de Suisse de ski était fondé sur la combinaison de résultats en ski de fond et en saut à skis : il s'agit donc de combiné nordique.
  3. Un nommé Per Simonsen, norvégien de son état, s'est classé troisième de l'épreuve de combiné de l'édition 1907 du festival de ski d'Holmenkollen. Il est possible qu'il s'agisse de ce même coureur.
  • Portail du combiné nordique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.