Wilhelm Steckling

Heinz Wilhelm Steckling OMI (né le à Verl) est un missionnaire allemand, actuellement évêque du diocèse de Ciudad del Este au Paraguay.

Biographie

Wilhelm Steckling grandit à Spexard (Gütersloh) dans la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. il entre chez les Oblats de Marie-Immaculée (OMI) et prononce le ses premiers vœux. il poursuit des études de théologie et de philosophie à l'université de Mayence et prononce ses vœux perpétuels le . Le même jour, il est ordonné diacre par le cardinal Volk. Il est ordonné prêtre l'année suivante, le par Mgr Erwin Hecht OMI, évêque de Kimberley, à l'église Saint-Bruno de Spexard. Il est envoyé ensuite comme missionnaire au Paraguay dans le vicariat apostolique de Pilcomayo et comme chapelain à Independencia.

De 1986 à 1992, il est provincial de sa congrégation dans le nord de l'Argentine. De 1992 à 1998, il est membre du conseil général des Oblats de Marie-Immaculée, avant de rejoindre en 1998 le chapitre général et il est élu supérieur général de sa congrégation. Il termine son deuxième mandat en 2010[1]. Il est aussi conseiller à Rome de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples et du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. En 2010, il devient recteur du séminaire des Oblats de Marie-Immaculée à Asunción, capitale du Paraguay[2].

Le pape François le nomme le évêque du diocèse de Ciudad del Este[3]. Il est consacré le .

Notes et références

Liens externes

  • Portail du catholicisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.