Udice

Udice est une association d'universités de recherche françaises formée le regroupant aujourd’hui dix grandes universités françaises de recherche, présidée par Christine Clerici, la présidente de l'université de Paris[1].

Histoire

Le , dix présidents d'universités de recherche françaises annoncent la création de l'association « Udice », réunissant quatre universités parisiennes, Sorbonne Université, l'université de Paris, l'université Paris-Saclay et l'université Paris Sciences et Lettres (PSL) ainsi que Aix-Marseille Université, l'université Claude Bernard Lyon 1, l'université Côte d'Azur, l'université de Bordeaux, l'université de Strasbourg et l'université Grenoble-Alpes[2],[3].

Liste des membres

Universités fondatrices

Notes et références

  1. « Udice, une nouvelle association pour porter la voix des universités... », sur www.aefinfo.fr (consulté le )
  2. « Les 10 principales universités de recherche françaises créent leur alliance », sur Université de Paris, (consulté le )
  3. Université de Bordeaux, « Lancement d'Udice, l'association des universités de recherche françaises », sur u-bordeaux.fr, (consulté le )
  • Portail des associations
  • Portail des universités
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.