Thomas Coke (3e comte de Leicester)

Thomas William Coke, 3e comte de Leicester, GCVO , CMG , TD ( - ), connu sous le nom de vicomte Coke jusqu'en 1909, est un pair et un soldat britannique.

Biographie

Holkham Hall, Norfolk

Leicester est le fils aîné de Thomas Coke (2e comte de Leicester), et de sa première épouse Juliana Whitbread.

Il est colonel dans le 2e bataillon des gardes écossais et sert en Égypte en 1882 et à Suakin en 1885. Ayant pris sa retraite de l'armée régulière, il est nommé lieutenant-colonel de la milice d'artillerie de Norfolk le . À la suite du déclenchement de la Seconde guerre des Boers à la fin de 1899, le régiment de milice y est envoyé en et une centaine d'hommes partent en Afrique du Sud sous le commandement de Lord Coke. Après la paix en , ils quittent Le Cap à bord du SS Walmer Castle à la fin de juin [1] et arrivent à Southampton le mois suivant. Pour son service dans la guerre, il est mentionné dans des dépêches (notamment la dernière expédition par Lord Kitchener datée du ) et est nommé Compagnon de l'Ordre de St Michael et St George (CMG) en .

Il est fait chevalier grand-croix de l'ordre royal de Victoria (GCVO) en 1908. Lord Leicester occupe le poste de Lord Lieutenant du Norfolk de 1906 à 1929. Il succède à son père au comté et hérite de Holkham Hall en 1909.

Vie privée

Lord Leicester épouse l'hon. Alice Emily White, fille de Luke White (2e baron Annaly), le . Ils ont cinq enfants:

Alice Coke, comtesse de Leicester, est plus tard nommée Dame Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique. Elle est décédée en 1936. Lord Leicester est décédé en , à l'âge de 93 ans. Il est remplacé au comté par son fils aîné Thomas.

Références

  1. (en) « The Army in South Africa - Troops returning home », The Times, Londres, no 36811,
  2. https://www.cwgc.org/find-war-dead/casualty/3064667/coke,-the-hon.-arthur-george/

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.