Susan Walters

Susan Walters est une actrice américaine née le à Atlanta en Géorgie. Elle est surtout connue pour son rôle de Carol Lockwood dans la série télévisée Vampire Diaries.

Susan Walters
Naissance
Atlanta, Géorgie (États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Actrice
Séries notables Vampire Diaries
Teen Wolf

Biographie

Susan Walters a passé la très grande majeure partie de sa carrière à la télévision. Elle est apparue dans bon nombre de séries réputées au cours des années 1980 et 1990 dont Madame est servie, Duo d'enfer, Simon et Simon, Arabesque, Matlock, Seinfeld, Nash Bridges ou encore Melrose Place. Au tournant des années 2000, en 2001, elle intègre le prestigieux feuilleton, emblême du soap opera par excellence, Les Feux de l'amour. Elle y incarnera le rôle de Diane Jenkins Newman en remplacement d'Alex Donnelley pendant trois années consécutives avant de partir et de revenir brièvement en 2010. On a également pu l'apercevoir en 2005 dans la série Point Pleasant, entre le bien et le mal, série arrêtée après une seule et unique saison. Walters a continué d'enchaîner les séries et les rôles dans les années 2000. Elle est passée entre autres par Les Experts, JAG, Les Experts : Miami, Cold Case : Affaires classées, FBI : portés disparus, Drop Dead Diva ou encore Les Frères Scott. Elle s'ensuite établie dans la peau de Carol Lockwood dans la série fantastique Vampire Diaries de 2009 à 2012. Toujours dans la même veine, s'en est suivi le rôle de Natalie Martin dans la série Teen Wolf à partir de 2011 et ce, pendant 6 saisons. Puis vint le rôle du Dr. Carla Tannhauser dans la série The Flash qu'elle acheva en 2020[réf. nécessaire].

Vie privée

Elle est mariée à Linden Ashby depuis le , son partenaire dans Teen Wolf qui joue le père de Stiles, avec qui elle a deux filles : Frances Grace Ashby, née en , et Savannah Ashby, née en .

Filmographie

Au cinéma

À la télévision

Voix francophones

Notes et références

    Liens externes

    • Portail de la télévision
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.