Saison 8 de Desperate Housewives

Cet article présente le guide des épisodes de la huitième et ultime saison du feuilleton télévisé américain Desperate Housewives.

Saison 8 de Desperate Housewives
Logo de la série
Série Desperate Housewives
Pays d'origine États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 23

Chronologie

Cette saison fait suite aux événements de la fin de la septième saison : la relation naissante de Bree Van de Kamp et Chuck Vance, l'effondrement du couple de Lynette et Tom Scavo, le retour de Susan et de Mike Delfino et le meurtre d'Alejandro Perez, l'ex-beau-père de Gabrielle Solis, par son époux Carlos, un meurtre que les Housewives vont devoir couvrir.

Distribution

Acteurs principaux


Acteurs récurrents

Acteurs invités

Épisodes

Épisode 1 : Tout remettre en ordre

Autre(s) titre(s) francophones
Minuit dans le bois du bien et du mal
Titre original
Secrets That I Never Want to Know (trad. litt. : « Les secrets que je ne veux jamais connaître »)
Numéro de production
158 (8.01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Bob Daily
Audiences
  • États-Unis : 9,93 millions de téléspectateurs[5] (première diffusion)
  • Canada : 1,744 million de téléspectateurs[6]
  • France : 3,43 millions de téléspectateurs et 13.4% d'audience (M6)
Invités
Résumé détaillé
Après la soirée du dîner progressif où Carlos a accidentellement assassiné Alejandro pour protéger sa femme, nos 4 héroïnes décident d'enterrer le corps dans les bois et font toutes les 4 le pacte de garder ceci secret. Malheureusement, au fur et à mesure que le temps passe, le secret devient de plus en plus lourd à porter. En effet, Bree qui sort désormais avec le détective Chuck Vance doit jouer un double jeu avec ce dernier afin de tromper son instinct policier. Tom et Lynette essayent tant bien que mal à conserver l'apparence d'un couple auprès de leurs enfants, ne voulant pas leur annoncer la séparation. Susan quant à elle, est tellement affectée qu'elle préfère éviter ses amies, et est rongée par les remords et la culpabilité de ne pas pouvoir mettre Mike au courant. Mais la vie continue tout de même à Wisteria Lane, puisqu'un nouveau voisin, Ben Faulkner, un homme visiblement riche et célibataire, emménage dans ce quartier peu commun, et Renée est bien décidée à en faire sa proie mais sans grand succès. Lors du barbecue annuel de Gaby, une dispute entre les filles éclate et après un bon petit plongeon dans la piscine, elles se mettent d'accord pour tout faire afin de gérer ce secret seules, et le garder à tout jamais. Du moins, c'est ce qu'elles pensaient, car le passé les rattrape lorsqu'en rentrant chez elle, Bree découvre dans sa boîte aux lettres une enveloppe contenant quelque chose de bien familier, une lettre de menace, contenant mot pour mot ce pour quoi Mary Alice s'est suicidée 12 ans auparavant : « Je sais ce que vous avez fait, ça me dégoûte, je vais le dire. »
Commentaires
  • Gabrielle confesse dans cet épisode avoir embrassé deux filles lorsqu'elle était à l'université alors qu'on apprenait dans les précédentes saisons qu'elle avait quitté l'école à quinze ans.
  • Le titre est une parodie du film de Clint Eastwood, Minuit dans le jardin du bien et du mal sorti en 1998.
  • Première apparition de Charles Mesure (Ben Faulkner).

Épisode 2 : Créer des liens

Autre(s) titre(s) francophones
Je me sens coupable mais je me soigne
Titre original
Making the Connection (trad. litt. : « Créer des liens »)
Numéro de production
159 (8.02)
Première diffusion
Réalisation
Tara Nicole Weyr
Scénario
Audiences
  • États-Unis : 9,16 millions de téléspectateurs[7]
  • Canada : 1,583 million de téléspectateurs[8]
  • France : 3,43 millions de téléspectateurs et 13.4% d'audience (M6)
Invités
Résumé détaillé
La culpabilité ronge de plus en plus Susan, qui essaye par tous les moyens de se soulager en enfreignant les règles, afin de se faire punir par les autorités. Elle arrive enfin à ses fins lorsqu'elle se fait emprisonner pour outrage à agent de police, et trouve une oreille attentive en la personne de Carlos, lui aussi plein de remords. Gabrielle tente justement de sauver à tout prix sa vie sexuelle quasi inexistante, et va même jusqu'à prendre des cours de pole dance ou proposer à une strip-teaseuse de chauffer quelque peu Carlos qui, lors de leur dernière relation intime, a eu une panne. Malheureusement, celui-ci a l'esprit bien trop torturé, et c'est un pétard mouillé que récolte Gabrielle. Pendant ce temps, Lynette et Tom se disputent au sujet de leurs enfants, puisque Tom passe pour le gentil de l'histoire en ne refusant rien à ses enfants, alors que Lynette reste inflexible. Mais lorsque Parker demande à ses parents pour aller à une beuverie, Lynette ne souhaite plus avoir le mauvais rôle et renvoie à Tom la responsabilité de refuser, et la fête tournera au cauchemar pour eux. Alors que Ben, le nouvel arrivant, propose à Mike de participer à son business immobilier, et découvre le passé de son futur partenaire, Renee continue sa quête pour le séduire, et participe au service d'une cantine pour seniors malgré elle, pour réussir à le conquérir. Quand Renee découvre le pot aux roses et comprend que le séduisant célibataire lui a tendu un piège, une discussion à cœur ouvert et la découverte d'atomes crochus s'ensuivront. Enfin, Bree tente de savoir qui a pu lui envoyer la terrible lettre de menace, et se rend en prison voir Paul. Ce dernier lui assure n'y être pour rien dans cette histoire, et ils étudient ensemble les personnes étant au courant pour la lettre originale, celle que sa femme a reçue il y a 12 ans. Il lui conseille également de ne pas garder ça pour elle, et d'en parler aux filles. Susan étant trop fragile, et Lynette étant en pleine bataille pour ne pas couler, c'est auprès de Gaby qu'elle se confie, et rapidement elles en viennent à la conclusion que Chuck est un problème, et qu'ils doivent rompre si elles tiennent à ce que leur secret ne soit pas mis davantage en danger. Mais un nouvel appel de Paul indiquant qu'un certain Chuck Vance était au courant pour la lettre originale change la donne et met radicalement en garde Bree contre son petit ami…
Commentaires

Épisode 3 : L'Art du camouflage

Autre(s) titre(s) francophones
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents hétéros
Titre original
Watch While I Revise the World (trad. litt. : « Regarde-moi refaire le monde »)
Numéro de production
160 (8.03)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
John Paul Bullock III
Audiences
  • États-Unis : 8,63 millions de téléspectateurs[9] (première diffusion)
  • Canada : 1,186 million de téléspectateurs[10]
  • France : 3,39 millions de téléspectateurs (M6)
Invités
Résumé détaillé
La sœur de Lynette lui rend visite pour lui présenter son nouveau fiancé, accro au bio et à la méditation. Lynette et sa sœur se disputent car elles s'avouent être jalouses l'une de l'autre. Toujours rongés par la culpabilité, Susan et Carlos se rapprochent, mais Mike croit qu'ils ont une aventure et en vient aux mains avec Carlos. Ils sont obligés de lui dire la vérité, qu'il prend très mal. Bree soupçonne toujours Chuck de lui avoir envoyé la lettre de chantage et n'ose pas rompre. Avec l'aide de Gaby, elle découvre qu'il a l'intention de la demander en mariage, mais réalisant qu'il n'est pas l'homme de sa vie et qu'il est trop dangereux d'être avec lui, elle décide donc de rompre et Chuck s'en va furieux en disant qu'il aurait été là en cas de besoin mais que désormais, ce ne sera plus le cas. Paniqué, Lee demande de l'aide à Renée afin que sa fille Jenny aille acheter un soutien-gorge avec elle. Néanmoins Jenny se rapproche trop de Renée et avoue qu'elle la trouverait bonne en tant que mère. Contrarié, Lee se dispute avec les filles mais finit par comprendre.
Commentaires

Épisode 4 : Les Révoltés d'Oakridge

Autre(s) titre(s) francophones
Les révoltés d'Oakridge
Titre original
School of Hard Knocks (trad. litt. : « L'école des coups durs »)
Numéro de production
161 (8.04)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Marco Pennette
Audiences
  • États-Unis : 8,27 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
  • Canada : 1,631 million de téléspectateurs[12]
Invités
Résumé détaillé
Danielle et son fils viennent s'installer quelque temps chez Bree, son mariage étant en échec. Bree commence par faire la morale à Danielle sur la façon dont elle va devoir se relever jusqu'à ce que Danielle l'informe qu'elle voudrait lancer sa propre entreprise vendant du matériel d'exercice. Bree lui laisse son ancienne cuisine ainsi qu'un peu d'argent. Malheureusement, il s'avère que Danielle crée des jouets sexuels tels qu'une balançoire sexuelle. Après discussion, Bree accepte de faire partie de l'entreprise. Gaby enfreint le règlement de l'école exigeant de déposer son enfant sur la zone verte, car elle préfère déposer Juanita avant n'ayant plus de patience. Elle se fait retirer sa pancarte verte permettant de déposer son enfant dans l'allée ce qui la force donc à se garer dans le parking B et à marcher jusqu'à l'entrée. N’étant pas d'accord avec cela, elle s'acharne sur la présidente des parents d'élèves jusqu'à par maladresse la renverser en voiture. Inapte à travailler, elle lui laisse sa place de présidente ou menace de porter plainte. Ayant encore beaucoup de mal avec sa culpabilité, bien que Mike soit désormais au courant de ses actes, Susan cherche à prendre des cours d'arts auprès d'André Zeller, pour se changer les idées, mais celui-ci refuse jugeant ses peintures peu sérieuses. Elle pète littéralement les plombs et éclabousse de colère un tableau vierge finissant par le déchirer. Honteuse, elle revient par la suite rechercher ses dessins oubliés en toute discrétion, mais André lui demande de rejoindre son cours, car il veut voir cette femme furieuse et triste dessiner. Lynette soupçonne Tom d'avoir une nouvelle copine et, après avoir aperçu une blonde chez lui, elle apprend qu'elle s'appelle Chloé et qu'elle est professeur de yoga et fitness. Elle va à son cours avec Renee, et Tom l'informe qu'il sort avec la mère de Chloé, Jane. Dévastée, Lynette annule sa thérapie de couple le jeudi suivant, n'y voyant plus aucun intérêt. Chuck, quant à lui, ne se remet pas de sa rupture avec Bree. Il réfléchit tout seul dans son bureau lorsque son collègue lui apporte des dossiers de personnes disparues dont un où l'on voit la photo du beau-père de Gaby, Alejandro.
Commentaires

Épisode 5 : Un rôle à jouer

Autre(s) titre(s) francophones
La toile était presque parfaite
Titre original
The Art of Making Art (trad. litt. : « L'art de faire de l'art »)
Numéro de production
162 (8.05)
Première diffusion
Réalisation
Lonny Price
Scénario
Dave Flebotte
Audiences
  • États-Unis : 9,17 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
  • Canada : 1,65 million de téléspectateurs[14]
Invités
Résumé détaillé
Lynette et Tom sont à leur thérapie de couple quand celle-ci découvre que Tom sort vraiment avec quelqu'un mais qu'il n'a pas, ou plutôt pas encore, couché avec. Contrariée pour de bon, elle décide alors d'aller voir de son côté elle aussi et sort donc dans un bar avec Renée. Après une attente interminable et des rencards ennuyeux, elle décide de quitter les lieux, mais rencontre un homme dans le même cas qu'elle et le courant passe aussitôt. Il l'invite alors chez lui et ils commencent à s'embrasser, néanmoins après avoir fait tomber son alliance à terre, Lynette réalise qu'elle n'est pas prête pour aller plus loin. Susan se rend à son cours d'art quand le professeur demande aux élèves de dessiner un modèle nu. Cette dernière rigole sans cesse et le professeur continue alors de la considérer comme quelqu'un de puéril et demande aux élèves de venir nus au prochain cours. Susan se ramène nue tandis qu'aucun autre élève ne l'a fait. Ridiculisée devant tout le monde, elle décide de ne plus y retourner, mais André sonne à sa porte et semble réellement intrigué par elle. Gabrielle arrive en retard à sa réunion avec les parents d'élèves, car elle était trop occupée à prendre soin de son corps. Furieuses, les mères d'élèves partent et font comprendre à Gaby qu'elles ont une vie elles aussi. N'ayant rien compris, Gaby offre à toutes une séance de massage, manucure, coiffure pensant que toutes les mamans aimeraient elles aussi avoir tout ceci. Malheureusement lors d'un événement important, aucune ne prépare la salle. Paniquée, elle décide alors d'appeler Carlos, qui est malencontreusement complètement saoul et qui semble sombrer dans l'alcoolisme. Craignant de trop s'éloigner de Dieu, Bree demande conseil auprès du révérend Sikes, qui lui suggère d'aller préparer avec son voisin Ben les plats pour les sans abris. Constatant que la nourriture est entièrement négligée, celle-ci propose ses propres recettes, qui ont un succès fou et font que n'importe qui s'invite au refuge. Après remise en cause, elle décide de faire quitter à tout le monde les lieux. Ben s'apercevant que Bree sait prendre la parole en public et structurer ses phrases, il lui propose quelque chose qui fonctionne à merveille et une fois sur les lieux, Bree découvre avec stupeur que là où le corps d'Alejandro est enterré, Ben voit un site de construction…
Commentaires

Épisode 6 : La Paranoïa

Autre(s) titre(s) francophones
La grenouille et les princesses
Titre original
Witch's Lament (trad. litt. : « Lamentation de sorcière »)
Numéro de production
163 (8.06)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Annie Weisman
Audiences
  • États-Unis : 9,28 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
  • Canada : 1,631 million de téléspectateurs[16]
Invités
Résumé détaillé
André sélectionne Susan pour être stagiaire, ce qui la surprend; seulement le stage n'est que purement du baby sitting. Il lui laisse son enfant dont il a la garde ce week-end pour continuer ses peintures mais celle-ci ne comprend pas pourquoi il rejette et néglige son enfant ainsi. Elle essaye de nouer leurs relations, mais il lui dit que le don ou la malédiction du talent artistique contrôle sa vie, et qu'elle deviendra pareil. Bree et Gaby se rendent en forêt afin de trouver dans un lac des grenouilles en voie de disparition, qui pourraient empêcher de construire si les deux femmes les déposent dans les lieux où Alejandro est enterré; mais seulement après quelques cris de panique, les grenouilles qu'elles avaient capturées s'enfuient. Lynette, voulant reconquérir Tom, doit s'assurer que Jane ne contrôle pas tout. Elle apprend que c'est Jane qui va faire un magnifique costume d'Halloween pour Penny, et donc en passant par Renee, elle demande de l'aide à un couturier professionnel de New York. Malheureusement, il s'agit d'un costume de chat extrêmement sexy avec un fouet, et Jane et Tom en sont horrifiés. Jane lui fabrique alors une jupe, et Lynette lui dit de sortir de son mariage, qu'elle peut comprendre ce qu'elle ressent étant passée par là. Jane refuse et ne compte pas s'arrêter ici. Gaby s'assure de garder un œil sur Carlos, afin qu'il ne consomme aucune boisson alcoolisée et qu'il aille à une réunion des alcooliques anonymes. Le soir d'Halloween, il a une vision d'Alejandro et reste figé devant sa porte, alors qu'en fait ce n'est qu'un enfant qui réclame des bonbons. Il se rend alors vers sa sacoche et prend une bouteille. Voulant pimenter sa première fois avec Ben, Renee se rend à Chinatown pour acheter quelques philtres d'amour sexuel. Renée prend quelques gorgées généreuses de la bouteille et commence à avoir des pulsions. Après avoir été dérangé par les enfants qui sonnent à la porte, elle se met à tousser, et sa gorge commence à se refermer. Une éruption cutanée apparaît et Renee n'est même plus capable de marcher, si bien que Ben la conduit à sa voiture, où tous les enfants en sont effrayés, pour aller à l'hôpital. Une fois à l'hôpital, Ben sait très bien qu'il ne s'agit pas de nourriture; honteuse elle se cache sous ses draps. Après discussion, il vient s'allonger à ses côtés dans le lit. Bree et Gaby n'ayant pas réussi à mettre les grenouilles là où est le corps d'Alejandro, elles décident de retourner dans les bois le soir même avec Lynette pour déplacer le corps. Il s'avère néanmoins que quelqu'un est déjà passé par là et a déterré le corps…
Commentaires

Épisode 7 : La Maîtrise de la situation

Autre(s) titre(s) francophones
Le mystère Alejandro
Titre original
Always in Control (trad. litt. : « Toujours sous contrôle »)
Numéro de production
164 (8.07)
Première diffusion
Réalisation
Jeff Greenstein
Scénario
Jeff Greenstein
Audiences
  • États-Unis : 8,78 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
  • Canada : 1,444 million de téléspectateurs[18]
Invités
Résumé détaillé
Paniquées après la disparition du corps, les trois filles en concluent que c'est Susan qui a déterré le corps. Cependant, Bree apprend que c'est Ben et qu'il n'a toujours pas appelé la police car son projet de construction en subirait les conséquences. Elle lui suggère de faire disparaître le corps mais il refuse et décide d'alerter les autorités. Anéantie, elle se réfugie où le corps était et avoue tout à Ben. Selon Lynette, Jane prend trop d'ampleur dans sa vie de famille et veut lui prendre Penny, elle convainc donc sa fille de rester auprès d'elle, après lui avoir expliqué plus ou moins tout cela. Seulement voyant Tom complètement affligé par le fait que Penny ne veut plus aller chez lui, elle reparle à sa fille plus sérieusement en lui faisant comprendre que son père a besoin d'elle. Penny s'en va donc rejoindre son père pour jouer une partie de baseball, laissant Lynette chagrinée mais fière d'elle. Chuck passe chez Bree et lui montre une photo d'Alejandro puis finit par se montrer excessif comprenant qu'elle cache quelque chose jusqu'à ce que Ben arrive et repousse celui-ci. Il confie alors à Mike la tâche de se débarrasser du corps. Ayant peur, Gaby cherche des tuteurs pour ses filles au cas où Carlos et elle se retrouvent en prison. Ils ne peuvent que choisir Bob et Lee qui, eux, restent réticents, leurs filles étant des monstres. Gaby leur apprend les bonnes manières en un après-midi. Les peintures de Susan ne reflètent toujours pas ce qu'elle ressent jusqu'à ce qu'elle apprenne que Bree, Gaby et Lynette lui aient cachée qu'elles avaient essayé de déterrer le corps ainsi que la lettre de menace que Bree a reçue et cachée aussi à Lynette. Contrariée, elle dessine une toile risquant de mettre en péril le secret des quatre housewives car ce qu'elle dessine, c'est la scène où elles sont dans les bois en train d'enterrer le corps d'Alejandro…
Commentaires

Épisode 8 : Nos faiblesses

Autre(s) titre(s) francophones
Une toile est née
Titre original
Suspicion Song (trad. litt. : « La chanson du soupçon »)
Numéro de production
165 (8.08)
Première diffusion
Réalisation
Jennifer Getzinger
Scénario
David Schaldweiler
Audiences
  • États-Unis : 9,29 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
  • Canada : 1,532 million de téléspectateurs[20]
Invités
Résumé détaillé
Le détective Chuck Vance commence à harceler Bree tandis que ses soupçons sur son implication dans la disparition d'Alejandro grandissent. Après avoir utilisé le meurtre du beau-père de Gaby comme inspiration pour ses projets dans son école d'art, Susan doit trouver un moyen de décliner gracieusement l'invitation d'Andre, son professeur, de présenter et vendre ses peintures à une exposition dans une galerie. Quand l'alcoolisme de Carlos perturbe son travail, Gaby se rend dans son bureau pour tenter de sauver ses affaires, car un gros client est justement présent dans son bureau ce jour-là. Enfin, à l'occasion de leur 22e anniversaire de mariage, Lynette met au point un plan pour tenter de sauver son mariage avec Tom, après avoir reçu des fleurs de sa part.
Commentaires

Clin d'œil à la série "Le caméléon" d'Andrea Parker (où elle tenait le rôle de Miss Parker) en parlant du serveur Jared (Jarod) lors de la soirée au restaurant d'où ils reviennent avec Tom, lorsque Lynette est cachée sous le lit.

Épisode 9 : Totalement seules

Autre(s) titre(s) francophones
Ensemble c'est tout ou rien
Titre original
Putting It Together (trad. litt. : « Assembler tous les éléments »)
Numéro de production
166 (8.09)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Sheila Lawrence
Audiences
  • États-Unis : 8,2 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)
  • Canada : 1,533 million de téléspectateurs[22]
Invités
  • Kathryn Joosten (Mrs. McCluskey)
  • Andrea Parker (Jane)
  • Charles Carpenter (bartender)
  • Shulie Cowen (Deirdre)
  • Jessica Vilchis (Jill)
  • Jennifer Cortese (Kelly)
  • Leslie Jordan (Felix Bergman)
  • Ruby Lewis (Chloe)
  • Jeremy Rowley (nurse)
  • Jeremy Luke (Jimmy)
  • Cynthia Sophiea (mother)
  • Joe Marinelli (father)
  • J.J. Boone (administrator)
  • Lou Richards (night manager)
  • Jean Iavelli (Grandmother Manzani)
Résumé détaillé
Chuck interroge chacune des filles dans son bureau, après avoir vu la toile de Susan à l'exposition et compris qu'elle représentait le meurtre d'Alejandro. Susan panique et se demande si elle ne ferait pas mieux de partir vivre à New York. Gaby ment à Chuck à propos de l'alcoolisme de Carlos : s’il s'est remis à boire, c'est selon elle parce qu'il l'avait trompée. Malheureusement pour elle, Chuck finit par apprendre qu’Alejandro est son beau-père. Lynette part empêcher Tom de partir pour Paris, ayant peur pour ses enfants si elle est arrêtée, et lui révèle qu'elle est complice d'un meurtre. Bree tente de se réconcilier avec ses amies, mais en vain. Elle recommence à boire et tout va de mal en pis : dans un bar, elle aperçoit trois femmes passant une soirée entre amies dans un restaurant. Elle s'invite dans cette soirée et imagine qu'il s'agit de Lynette, Gaby et Susan. Gaby essaie d'appeler Carlos et apprend qu'il est parti du centre de désintoxication. Chuck est ensuite renversé par un chauffard qui a pris la fuite. Enfin, Bree se retrouve finalement seule dans une chambre d’hôtel, où elle voit en hallucination Mary-Alice et lui demande si désormais elle est heureuse. Mary-Alice lui répond qu'elle n'est pas malheureuse. L'épisode se termine sur l'image de Bree, seule et désespérée, prête à commettre le pire...
Commentaires
  • Dans la scène d'ouverture, un flashback met en scène Bree, dans sa cuisine, après le départ d'Orson pour la prison. On aperçoit en arrière-plan la salle à manger de Bree, peinte en jaune. Cependant, la pièce était à l'époque peinte en vert. Elle ne sera peinte en jaune que quelques années plus tard, durant la septième saison.
  • La chambre de motel où Bree se retrouve à la fin de l'épisode est la même que celle dans laquelle elle retrouvait Karl dans la saison 6.
  • Ce titre est une parodie du film de 2007 réalisé par Claude Berri, Ensemble c'est tout.

Épisode 10 : Garder un secret

Autre(s) titre(s) francophones
Le dernier tango sans Paris
Titre original
What's to Discuss, Old Friend (trad. litt. : « En parlant de ça, vieil ami »)
Numéro de production
167 (8.10)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Wendy Mericle
Audiences
  • États-Unis : 8,84 millions de téléspectateurs[23] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
L'épisode commence dans le motel où l'on a laissé Bree sur le point de se suicider. On la voit se préparer et prête à passer à l'action quand soudain, quelqu'un frappe fortement à la porte. Bree tente de s'en débarrasser, mais ce n'est autre que Renee qui se charge d'ouvrir violemment la porte à coup de pied, croyant découvrir Ben la trompant avec Bree. Pendant ce temps, Gaby est à la recherche de Carlos, partis du centre de désintoxication sans que personne ne sache où est-ce qu'il se trouve. Tom, vivant quasiment dans son ancienne maison, réprimande Lynette quant à ses actes passés (complice dans le meurtre d'Alejandro). Il en parle même à Bob pour préparer d'éventuelles complications. Une réconciliation est en route lorsque tous apprennent que Chuck Vance est mort. Lynette observe cependant Tom être heureux avec sa nouvelle compagne Jane. Renee s'installe chez Bree pour s'assurer qu'elle ne fasse pas de bêtise et lui avoue aux funérailles de Chuck qu'elle a déjà vu quelqu'un se suicider : sa mère. Carlos est retrouvé et pris en charge par Karen McCluskey tandis que Susan tente à deux reprises de s'échapper afin de trouver ce qui fait que la culpabilité la ronge. Après la cérémonie, elle comprend qu'il faut qu'elle aille voir comment se porte la famille d'Alejandro. Gaby et Carlos reprennent pied tandis que Bree est à nouveau assaillie de doutes avec une nouvelle note dans sa boîte aux lettres : « De rien ».
Commentaires

Épisode 11 : Nos amis nous disent la vérité

Autre(s) titre(s) francophones
Une amie qui vous veut du bien
Titre original
Who Can Say What's True? (trad. litt. : « Qui peut dire ce qui est vrai ? »)
Numéro de production
168 (8.11)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Brian Tanen
Audiences
  • États-Unis : 7,91 millions de téléspectateurs[24] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Susan part à la recherche de la famille d'Alejandro pour réussir à apaiser sa culpabilité et rencontre la femme de celui-ci ainsi que sa belle-fille, Marisa. Mais elle prend des risques en voulant les aider et cela pourrait lui coûter cher. De son côté, Gaby se rend à un dîner professionnel pour remplacer Carlos qui est en cure de désintoxication et Lynette essaye de remplacer Tom pour les petits tracas de la vie quotidienne ; elles se rendent finalement compte toutes les deux que c'est difficile d’être seule. Enfin, Bree se laisse aller à des aventures avec des inconnus alors que dans l'ombre, un homme la suit ...

Épisode 12 : Un mauvais souvenir

Autre(s) titre(s) francophones
La vérité si elle ment
Titre original
What's the Good of Being Good (trad. litt. : « Ce qui est bon à être bon »)
Numéro de production
169 (8.12)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Jason Ganzel
Audiences
  • États-Unis : 7,48 millions de téléspectateurs[25] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Ben demande Renee en mariage et se rétracte quelques secondes plus tard en avouant à Renée qu'il souhaite s'unir à elle pour son argent. Bree enchaîne les conquêtes d'un soir. Claudia débarque à Wisteria Lane afin de retrouver son mari, pensant au départ que Susan a une relation avec lui, mais le lendemain, Claudia apprend par Gabrielle et sa fille Marisa qu’Alejandro abusait de jeunes filles. Quant à Lynette, elle désire rencontrer d'autres hommes et sort avec le coiffeur de Renee, mais elle se rend compte qu'elle essaye de le contrôler, tout comme elle essayait sans cesse de contrôler Tom.
Commentaires
  • Pour le titre, la reprise du film La Vérité si je mens ! est pour la seconde fois utilisée comme dans le 2.13 "La vérité si tu parles".

Épisode 13 : Le Meilleur de nous-mêmes

Autre(s) titre(s) francophones
Vertige de l'amour
Titre original
Is This What You Call Love? (trad. litt. : « C'est ça que tu appelles de l'amour ? »)
Numéro de production
170 (8.13)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
David Schladweiler et Valérie A. Brotski
Audiences
  • États-Unis : 6,4 millions de téléspectateurs[26] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Lynette poursuit une nouvelle relation, malgré un premier rendez-vous raté. Gabrielle gère à sa façon les premiers émois amoureux de Juanita, mais doit aussi assumer les conséquences inattendues sur sa scolarité. Julie revient chez Susan et Mike après plusieurs mois d’absence, pour leur annoncer qu’elle est enceinte et qu’elle prévoit de faire adopter l’enfant. Bree enchaîne les conquêtes d’une nuit et continue de s’alcooliser ; comprenant qu’elle souffre, Lynette, Gabrielle et Susan tentent de renouer des liens avec elle, mais elle refuse. Elle retourne dans un bar, où un homme l'agresse. Heureusement, Orson arrive à temps pour la sauver.
Commentaires
  • Susan montre à Julie les vêtements que cette dernière portait quand elle était petite fille alors que la maison des Mayer brûle entièrement dans l'épisode 2.21, incluant ses vêtements.
  • Cet épisode a notamment une audience des plus décevantes, c'est le pire score de l'histoire de la série (6,40 millions) aux USA.
  • Le titre canadien est le même que celui d'une chanson d'Alain Bashung en 1981, Vertige de l'amour.

Épisode 14 : La Femme parfaite

Autre(s) titre(s) francophones
L'homme qui tombe vraiment à pic
Titre original
Get Out of My Life (trad. litt. : « Sors de ma vie »)
Numéro de production
171 (8.14)
Première diffusion
Réalisation
Jim Hayman
Scénario
Cindy Appel
Audiences
  • États-Unis : 7,65 millions de téléspectateurs[27] (première diffusion)
  • Canada : 1,334 million de téléspectateurs[28]
  • France : 3,02 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Susan apprend que le père du bébé de Julie n'est autre que Porter. Et il veut garder ce bébé ! Susan se met de son côté, et Julie lui en veut, lui disant qu'elle ne lui pardonnera jamais. Porter et Preston rentrent à la maison et quand Lynette apprend que Porter est le père du bébé de Julie, celle-ci devient hystérique. Gabrielle a du mal à faire face à l’absence de Carlos, et se sert de Roy (avec qui Mme McCluskey a rompu) pour éduquer ses filles. C'est après que l'on découvre que Mme McCluskey a quitté Roy car elle a un cancer et qu'elle ne veut pas lui infliger sa mort. On apprend également que l'auteur de la lettre de menace qu'a reçue Bree est Orson, qui est prêt à tout pour reconquérir Bree. Il lui propose ensuite de partir dans le Maine.
Commentaires

Épisode 15 : Besoin d'aide

Autre(s) titre(s) francophones
Deux femmes et un couffin
Titre original
She Needs Me (trad. litt. : « Elle a besoin de moi »)
Numéro de production
172 (8.15)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Jason Ganzel
Audiences
Invités
Résumé détaillé
Le plan d'Orson suit son cours. Alors que Bree accepte de le suivre pour un voyage dans le Maine, elle fait une affreuse découverte en se rendant à son appartement. Pendant ce temps, Porter est bel et bien prêt à élever seul ou non sa future fille. Cette décision ne manquera pas de faire du bruit entre Susan et Lynette, ayant chacune une vision différente quant à l'avenir du bébé. Gaby, quant à elle, découvre le secret de Karen et décide d'en informer Roy contre la volonté de la vieille dame. Alors qu'elle pensait ses problèmes envolés, Renee se voit de nouveau menacée par Donny, l'usurier de Ben. Mike s'en mêle, ce qui lui vaut de recevoir des menaces de la part de Donny.
Commentaires

Épisode 16 : Un voisin va mourir

Autre(s) titre(s) francophones
Achève-moi si tu peux
Titre original
You Take for Granted (trad. litt. : « Tu prends ça pour acquis »)
Numéro de production
173 (8.16)
Première diffusion
Réalisation
Jeff Greenstein
Scénario
Audiences
Invités
Résumé détaillé
Lors de la fête d’anniversaire de Penny, Lynette se rend compte que Jane n'est pas seulement une fille que Tom fréquente, mais une femme avec qui il fait des projets, ce qui veut dire qu'il est heureux sans elle. Susan force Mike à informer la police de son altercation avec l'usurier de Ben afin de le protéger. L'enveloppe d'Orson contenant tous les détails du meurtre d'Alejandro est reçue au poste de police. Carlos fait comprendre à Gabrielle qu'il ne se sent plus à sa place au travail car il gagne énormément d'argent en licenciant beaucoup de personnes, et qu'il veut désormais aider les gens et changer d'environnement. Alors que les habitants de Wisteria Lane continuent de vivre paisiblement, quelques personnages frôleront la mort : Mme McCluskey en demandant à Bree de la tuer et en se mettant derrière les roues de sa voiture, Bree, en mangeant une part de gâteau bourrée de barbituriques et faite par Karen pour son suicide, Juanita, qui a failli tomber du toit de la maison en voulant aller chercher son chat, Jane en s'étouffant avec une bouchée au fromage qu'elle avait préparée pour la fête de Penny, et c'est finalement Mike qui est tué devant chez lui par l'usurier de Ben, Donny, qui lui tire une balle en pleine poitrine depuis sa voiture, laissant Susan, en proie aux larmes, hurlant de désespoir.
Commentaires
  • Cet épisode marque la disparition tragique du personnage de Mike Delfino, pour des raisons scénaristiques. Il s'agit du 4e personnage principal de la série à mourir, après Mary-Alice Young, Rex Van de Kamp et Edie Britt. Cependant, comme de coutume, le personnage refera une apparition à travers des flashbacks lors de l'épisode suivant qui lui est consacré. Nous le reverrons également lors de la scène finale du dernier épisode de la série, en compagnie des nombreux fantômes des habitants de Wisteria Lane.
  • La mort de Mike dans cet épisode est l'élément déclencheur qui fait que Susan quitte Wisteria Lane comme le souhaitait Marc Cherry.
  • Cette parodie du film Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg est pour la deuxième fois utilisée dans la série comme dans le 2.16 "Opère-moi si tu peux".

Épisode 17 : Après la mort

Autre(s) titre(s) francophones
Si c'était à refaire
Titre original
Women and Death (trad. litt. : « Les femmes et la mort »)
Numéro de production
174 (8.17)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Annie Weisman
Audiences
Invités
Résumé détaillé
Susan prépare les funérailles de Mike. Pendant la cérémonie, Bree, Gabrielle, Lynette et Susan se remémorent des moments passés, notamment en compagnie de Mike. De son côté, la police a obtenu de nouveaux indices et suspecte Bree d'être impliquée dans la mort de Ramón Sanchez alias Alejandro. À la suite de son interrogatoire, elle laisse ses empreintes sur un mug ; les enquêteurs découvrent qu'elles correspondent à celles retrouvées sur le corps d'Alejandro.
Commentaires
  • Plusieurs contradictions apparaissent lors de cet épisode :
    • Dans le second flashback, quand Tom montre à Lynette leur maison à Wisteria Lane, on aperçoit la cuisine extérieure de Bree alors que la scène est censée se produire avant la première saison et que cette cuisine a été construite entre la quatrième et la cinquième saison.
    • Dans l'épisode 23 de la deuxième saison, lorsque la famille Scavo emménage à Wisteria Lane, Lynette est en début de grossesse de Porter et Preston, alors que dans cet épisode, Lynette est enceinte d'environ sept mois.
  • Ce titre est exactement le même que celui du film de Claude Lelouch sorti en 1976, Si c'était à refaire.

Épisode 18 : Des occasions à ne pas rater

Autre(s) titre(s) francophones
Reconversion d'une accro du shopping
Titre original
Any Moment (trad. litt. : « N'importe quel moment »)
Numéro de production
175 (8.18)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Sheila Lawrence
Audiences
Invités
Résumé détaillé
Julie s'inquiète des compétences parentales de Susan quand elle commence à autoriser MJ à faire tout ce qu'il veut. Comme Carlos démissionne de son poste très bien payé, Gaby essaie de décrocher elle-même un bon emploi pour maintenir son style de vie extravagant. Bree se montre méfiante des intentions d'Andrew quand ce dernier lui annonce son mariage avec une femme. Lynette met un plan en action dans l'espoir de reconquérir Tom. Enfin, Ben fait sa demande en mariage à Renee qu'elle accepte avec grand plaisir.
Commentaires
  • Dans cet épisode, Gabrielle ne parle que de son travail de mannequin, alors qu'elle a en réalité exercé d'autres emplois, notamment celui de vendeuse en produits cosmétiques dans la saison 1.
  • Ce titre est une parodie du film Confessions d'une accro du shopping.
  • Dernière apparition de Shawn Pyfrom (Andrew Van de Kamp).

Épisode 19 : Une tournure inattendue

Autre(s) titre(s) francophones
Une citoyenne au-dessus de tout soupçon
Titre original
With So Little to Be Sure Of (trad. litt. : « Avec si peu de certitudes »)
Numéro de production
176 (8.19)
Première diffusion
Réalisation
Tara Nicole Weyr
Scénario
Marco Pennette
Audiences
Invités
Résumé détaillé
Susan découvre que Mike lui a caché un secret depuis des années. Bree tente d'engager un avocat puissant quand elle devient la suspecte principale dans le meurtre du beau-père de Gaby. Cette dernière découvre un moyen sexy de gagner une plus grosse commission dans son nouveau job d'acheteuse personnelle, tandis que Lynette continue d'essayer de reconquérir Tom. Sa petite amie, Jane, fait tout son possible pour s'assurer que les deux finissent par divorcer.

Épisode 20 : Le Pouvoir

Autre(s) titre(s) francophones
Des liaisons dangereuses
Titre original
Lost My Power (trad. litt. : « Perdu mon pouvoir »)
Numéro de production
177 (8.20)
Première diffusion
Réalisation
David Grossman
Scénario
Wendy Mericle
Audiences
Invités
Résumé détaillé
Lynette commence à fréquenter le patron de Tom qui l'aide à envenimer la relation de ce dernier avec Jane. Bree est en plein procès et tombe peu à peu sous le charme de son avocat. Susan doit aider son fils a construire une voiture pour la grande course de son école, mais celui-ci lui reproche de ne pas être capable de combler le rôle d'un père perdu. Renée découvre que son futur mari, Ben, lui cache son implication dans l'affaire Alejandro. Gaby rencontre une riche veuve à son travail, qui est une potentielle grosse cliente, mais elle rentre en compétition avec Carlos, qui voudrait voir cette veuve faire un don substantiel à son organisation.
    • Il semble que le bureau de Tom (initialement redécoré par Lynette et Renée) ait changé, ainsi que son patron (l'homme qui se présente comme tel n'est pas celui qui a offert le poste à Tom), ainsi que son importance au sein de l'entreprise.

Épisode 21 : Des émotions intenses

Autre(s) titre(s) francophones
Accusée, levez-vous
Titre original
The People Will Hear (trad. litt. : « Les gens entendront »)
Numéro de production
178 (8.21)
Première diffusion
Réalisation
David Warren
Scénario
Brian Tanen
Audiences
Invités
Résumé détaillé

Prise de remords, Lynette dissuade le patron de Tom d'envoyer ce dernier en Inde. Tom va se faire renvoyer de sa boite après avoir frappé son patron car ce dernier tenait des propos insultants envers Lynette. Tom et Jane finissent par rompre lorsqu'elle découvre que Tom aime toujours sa femme. Elle lui avoue qu'elle a toujours su les sentiments qu'il éprouvait pour Lynette et qu'elle se voilait la face. En voulant lui rendre visite, Tom aperçoit à travers la fenêtre un homme en train de déshabiller Lynette et donc retourne sur ses pas (sans savoir qu'il s'agit de Lee).

De son côté, Julie doute de l'implication de Porter en tant que futur père lorsque ce dernier arrive en retard au cours d'accouchement. Susan prend alors la décision de vendre sa maison et de suivre Julie pour qu'elle puisse poursuivre ses études après son accouchement. En se promenant dans les rues de Wisteria Lane, Susan et Lynette sont choquées de l'attitude désinvolte de Gaby face au procès de Bree qui approche. Le procès de cette dernière débute et Bree est plutôt en mauvaise posture à la suite de sa description faite par l'accusation, qui la dépeint comme une femme aux mœurs légère et à la moralité douteuse. Les risques s'agrandissent encore lorsque la lettre de suicide qu'avait écrire Bree montre qu'elle n'avait pas la conscience tranquille. Trip a découvert que la victime, Alejandro, était le beau-père de Gaby et croit qu'il est temps pour Bree de dire la vérité même si elle doit trahir son amie pour ça.

Épisode 22 : L'Aveu

Autre(s) titre(s) francophones
Témoin à charge
Titre original
Give Me the Blame (trad. litt. : « Je prends la responsabilité »)
Numéro de production
179 (8.22)
Première diffusion
Réalisation
Larry Shaw
Scénario
Bob Daily
Audiences
Invités
Résumé détaillé

Karen McCluskey est mal en point, et elle entre en phase terminale de son cancer. Elle souhaite mourir chez elle, et les quatre amies proposent de se relayer chez elle pour s'occuper d'elle. Susan souhaite quitter Wisteria Lane, et fait visiter d'ores et déjà sa maison, mais attend le moment propice pour l'annoncer aux filles. Pendant ce temps, le procès de Bree continue, et les choses empirent lorsque Ben est amené à témoigner contre elle. Heureusement, il fait preuve de loyauté et se tait obstinément, et se retrouve en prison. A quelques jours de son mariage imminent, Renee, ayant vu Bree cette nuit-là, choisit Ben au lieu de ses amies lorsqu'elle comprend qu'elles ne lui ont pas fait confiance, et témoigne contre Bree sur l'affaire (la nuit du meurtre, elle l'avait vue porter une pelle et couverte de boue.

Alors que l'affaire prend une très mauvaise tournure, Trip convainc Bree de lui faire confiance et l'embrasse ; se sentant en confiance, Bree avoue à Trip la vérité concernant Alejandro, et celui-ci, contre son avis et comprenant que les ennuis dans lesquels elle se trouve sont graves, convoque Gaby à la barre et met au jour ses liens avec Alejandro. Mais c'est sans compter sur Bree qui simule un évanouissement en plein milieu de son discours pour faire cesser, et reporter la séance. Gabrielle est désormais prête à se dénoncer pour le meurtre : elle ne risque pas autant que Carlos, et pour elle, il est grand temps qu'elle lui rende la pareille de ce qu'il a pu faire pour elle durant toutes ces années. Karen, entendant la vérité sur la nuit du meurtre d'Alejandro, se rend au tribunal le lendemain, et se dénonce comme étant la coupable du crime. Les charges contre Bree sont alors abandonnées, et étant donné l'état de santé et l'âge de Karen, aucune charge n'est retenue contre elle non plus. La chance sourit également à Lynette, lorsque Tom lui avoue ses sentiments, et c'est dans l'allégresse de cette nuit où l'affaire Alejandro derrière eux, et qu'une petite fête organisée chez Bree bat son plein, qu'ils s'embrassent langoureusement dans Wisteria Lane, marquant leur réconciliation.

Épisode 23 : La vie est un cadeau

Autre(s) titre(s) francophones
Une histoire, cent fins
Titre original
Finishing the Hat (trad. litt. : « La fin du rôle »)
Numéro de production
180 (8.23)
Première diffusion
Réalisation
David Grossman
Scénario
Audiences
Invités
Résumé détaillé

Katherine Mayfair est de retour à Wisteria Lane. Après s'être séparée de Robin trois mois après avoir emménagé à Paris, et monté une affaire de cuisine qui a eu énormément de succès, elle compte étendre son marché au niveau mondial, et propose à Lynette de diriger la section américaine, à New York. Mais cette opportunité risque fortement de contrarier la réconciliation de son couple. Quant à Gabrielle, elle reçoit une promotion, et devient ni plus ni moins la directrice de sa section. Obligée de travailler beaucoup, elle rentre tard à la maison, laissant un Carlos seul à dîner devant une chaise vide. Pour s'excuser, elle lui a cependant offert une montre, et la situation n'est pas sans rappeler le tout début de la série où les rôles étaient inversés : c'était Carlos qui travaillait beaucoup et tentait de se rattraper avec des cadeaux. Pour se jouer de Gaby, Carlos engage un nouveau jardinier qui n'est autre qu'une séduisante jeune femme, afin de lui rappeler sa liaison avec John Rowland.

Le mariage de Renee et Ben est imminent, et la mariée est vraiment survoltée. Alors qu'elle se rend à son mariage dans une limousine accompagnée de Gabrielle, Susan et Julie, cette dernière perd les eaux, ruinant la robe de Renee. Un détour par la boutique de Gabrielle s'impose afin de choisir une nouvelle robe, mais Susan se refuse à ce que sa petite-fille naisse à l'arrière d'une voiture de luxe, et sans attendre que Renee et Gabrielle ressortent de la boutique, elle se dirige vers l'hôpital. N'ayant plus de moyen de transport, et avec une robe de mariée volée sur le dos, les deux amies se rendent au mariage en courant.

Bree refuse de pardonner à Trip depuis qu'il a utilisé ce qu'elle lui a avoué pendant son procès alors qu'elle lui avait explicitement demandé de ne pas s'en servir. Karen, dont les heures sont de plus en plus comptées, demande à Bree de lui trouver sa chanson favorite sur disque phonographique pour ses funérailles, mais elle est incapable de lui trouver. Karen, dans un ultime effort pour rapprocher Bree et Trip, demande à ce dernier de s'en charger et il y parvient, et c'est sur son morceau préféré que Karen McCluskey s'éteint.

Lors du mariage, Bree croise Trip (qui a été invité par Ben), et se réconcilie avec lui. Lynette finit par accepter le poste que Katherine lui propose, et Tom, bien que réticent au début, accepte de la suivre dans cette aventure. Gabrielle reproche son tour à Carlos, sa liaison avec John étant ce qui lui fait le plus honte dans sa vie, mais elle et Carlos concluent qu'ils ont bien changé depuis toutes ces années. Lors d'une ultime partie de poker, avant le départ de Susan, les Housewives dressent un bilan et voient à quel point les choses vont radicalement changer avec le départ de Susan. Les quatre amies se promettent de se réunir comme avant pour jouer au poker, mais la voix de Mary Alice se fait entendre et révèle que cette promesse ne sera pas tenue même si la promesse était sincère.

En effet, 1 mois après cette ultime partie de poker, Lynette quitte Wisteria Lane et s'installe à New York avec Tom. Elle goûtera ainsi aux joies des grandes responsabilités que lui offre son nouveau poste de PDG, elle aura un appartement avec vue sur Central Park, puis aura de nombreux petits-enfants, sur qui elle pourra crier comme autrefois. L'année suivante, Gabrielle, avec l'aide de Carlos, montera sa propre affaire, qui aura énormément de succès, et ils iront habiter dans un cadre paradisiaque en Californie, même si les disputes seront toujours fréquentes. Deux ans plus tard, Bree quittera la rue, désormais mariée à Trip. Elle intégrera un groupe de femmes conservatrices, et s'attellera à la vie politique, jusqu'à devenir un membre très important du Kentucky. Mais pour le moment, Susan, juste avant de donner les clés de sa maison à sa nouvelle propriétaire, est la première à quitter Wisteria Lane avec M.J., Julie et sa petite-fille en direction de Boston. Elle jette un dernier regard sur cette rue, observée par les fantômes des personnes ayant fait partie de Wisteria Lane : Mike Delfino, Karen McCluskey et son fils, Mona Clarke, George Williams, Mama "Juanita" Solis, Karl Mayer, Ellie Leonard, Nora Huntington, Rex Van de Kamp, Lillian Simms, Beth Young, Chuck Vance, Martha Huber, Alma Hodge, Bradley Scott, Mary Alice Young et autres fantômes du passé qui furent de passage dans cette rue. C'est alors que Jennifer, la femme qui a acheté la maison de Susan, sort une mystérieuse boîte à bijoux d'un carton, qu'elle s'empresse de ranger discrètement dans un placard, rappelant que tout le monde a, et aura toujours des secrets à Wisteria Lane...
Commentaires
  • Marc Cherry (le créateur de la série) et Bob Daily (le producteur exécutif de la huitième saison) apparaissent à la fin de l'épisode où ils tiennent le rôle des déménageurs de Susan.
  • La scène au supermarché entre Lynette et son ancienne collègue Natalie, est un clin d'œil à une scène du premier épisode de la série intitulé Ironie du sort.
  • Lors du flashback de l'arrivée à Wisteria Lane de Mary Alice, la façade de sa maison est peinte en vert, or à cette époque, elle était peinte en jaune ; elle est peinte en vert à partir de la cinquième saison.
  • Lorsque les personnages décédés au cours de la série apparaissent, beaucoup manquent à l'appel : Edie Britt, Ida Greenberg, Victor Lang, Eli Scruggs, Felicia Tilman, Patrick Logan, Wayne Davis, Matthew Applewhite, Carolyn Bigsby, Sylvia Greene, Deirdre Taylor, Noah Taylor, Frank Kaminsky, Irina Korsakov, Rebecca Shephard, Lila Dash, Paige Dash, Dr. Samuel Heller, Alejandro Perez, Curtis Monroe, Ralph (l'un des jardiniers des Solis), Al (comptable des Solis), Barbara Orlofsky, Emily Portsmith, Jeff Bicks et Daphne Bicks.
  • Le camion de déménagement qui croise la voiture de Susan à la fin de l'épisode apparaît également dans le dernier épisode en deux parties de la deuxième saison intitulé Rebondissements à Wisteria Lane (1/2) : c'est le camion que Susan a utilisé pour son emménagement à Wisteria Lane, et dans lequel elle s'est retrouvée coincée.
  • En guise de clin d'œil, Roselyn Sánchez apparaît dans le rôle de Carmen Verde, la nouvelle jardinière des Solis. On la retrouvera par la suite dans Devious Maids, la nouvelle série de Marc Cherry. C'est également une des meilleures amies d'Eva Longoria avec qui elle a joué dans la série Dragnet (L.A. Dragnet). Elle avait elle aussi auditionné pour le rôle de Gabrielle Solis.
  • Lorsque Lynette, retraitée, est dans le parc avec ses six petits enfants, nous voyons six très jeunes enfants, or sa première petite fille Sophie est beaucoup plus âgée à ce moment là.

Références

  1. (en) « 16 New Series Join CTV’s X-Traordinary Television Lineups In 2011/12 », consulté le 2 juin 2011
  2. Résumé d'émission du mardi 20 mars 2012, Radio-Canada.ca
  3. Prochainement sur vos écrans : "Desperate Housewives" 8, "Mon Oncle Charlie" 9...
  4. (en) « Sunday Final Ratings: Desperate Housewives, CSI:Miami, The Simpsons Adjusted Up; 60 Minutes Adjusted Down », consulté le 27 septembre 2011
  5. [PDF] Audience du 1er épisode au Canada, sur BBM
  6. (en) « Sunday Final Ratings: Desperate Housewives, Pan Am Adjusted Up + Unscrambled Amazing Race, The Good Wife », consulté le 4 octobre 2011
  7. [PDF] Audience du 2e épisode au Canada, sur BBM
  8. (en) « Sunday Final Ratings: Desperate Housewives Adjusted Up; CBS Unscrambled; Packers/Falcons Averages 22 Million », consulté le 11 octobre 2011
  9. [PDF] Audience du 3e épisode au Canada, sur BBM
  10. (en) « Sunday Final Ratings: Amazing Race, The X Factor Adjusted Up; Vikings-Bears Averages 16.57 Million », consulté le 18 octobre 2011
  11. [PDF] Audience du 4e épisode au Canada, sur BBM
  12. (en) « Sunday Final Ratings: Once Upon A Time Adjusted Up + Final Ratings For World Series Game 4 & Saints/Colts », consulté le 25 octobre 2011
  13. [PDF] Audience du 5e épisode au Canada, sur BBM
  14. (en) « Sunday Final Ratings: Cleveland Show Adjusted Up; Pan Am Adjusted Down + Unscrambled CBS Shows & Sunday Night Football », consulté le 1er novembre 2011
  15. [PDF] Audience du 6e épisode au Canada, sur BBM
  16. (en) « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time, Family Guy Adjusted Up; Pan Am Down + CBS & Sunday Night Football », consulté le 8 novembre 2011
  17. [PDF] Audience du 7e épisode au Canada, sur BBM
  18. (en) « Sunday Final Ratings: The Simpsons, 60 Minutes Adjusted Down + Final CBS & Sunday Night Football Ratings », consulté le 15 novembre 2011
  19. [PDF] Audience du 8e épisode au Canada, sur BBM
  20. (en) « Sunday Final Ratings: 'Once Upon A Time,' 'Housewives,' 'Family Guy' Adjusted Up; 'Pan Am,' 'CSI: Miami,' '60 Minutes' Adjusted Down », consulté le 6 décembre 2011
  21. [PDF] Audience du 9e épisode au Canada, sur BBM
  22. (en) « Sunday Final Ratings: Cleveland, Family Guy, American Dad Adjusted Up + Unscrambled The Good Wife, CSI: Miami & 60 Minutes », consulté le 10 janvier 2012
  23. (en) « Sunday Final Ratings: The Good Wife Adjusted Up; Pan Am Adjusted Down + Giants/Packers, Unscrambled Fox », consulté le 18 janvier 2012
  24. (en) « Sunday Final Ratings: Undercover Boss Adjusted Up; Pan Am Adusted Down + Giants/49ers », consulté le 24 janvier 2012
  25. (en) « Sunday Final Ratings: Napoleon Dynamite, American Dad Adjusted Up; 60 Minutes Adjusted Down + Grammy Awards Finals », consulté le 14 février 2012
  26. (en) « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time, Family Guy Adjusted Up + Unscrambled CBS », consulté le 22 février 2012
  27. [PDF] Audience du 14e épisode au Canada, sur BBM
  28. (en) « Sunday Final Ratings: The Good Wife, CSI Miami Adjusted Up; Cleveland Adjusted Down », consulté le 6 mars 2012
  29. [PDF] Audience du 15e épisode au Canada, sur BBM
  30. (en) « Sunday Final Ratings: 60 Minutes, America's Funniest Home Videos, Once Upon a Time, The Amazing Race & Desperate Housewives Adjusted Up », consulté le 13 mars 2012
  31. [PDF] Audience du 16e épisode au Canada, sur BBM
  32. (en) « Sunday Final Ratings: Harry's Law Adjusted Down to Series Lows; Desperate Housewives Adjusted Up + Unscrambled CBS », consulté le 20 mars 2012
  33. [PDF] Audience du 17e épisode au Canada, sur BBM
  34. (en) « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time Adjusted Up, GCB Adjusted Down + Final CBS Numbers », consulté le 27 mars 2012
  35. [PDF] Audience du 18e épisode au Canada, sur BBM
  36. (en) « Sunday Final Ratings: Once Upon A Time, Bob's Burgers, 60 Minutes Adjusted Up », consulté le 3 avril 2012
  37. (en) « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time, Amazing Race, Celebrity Apprentice, Cleveland Adjusted Up; Harry's Law, GCB Adjusted Down », consulté le 1er mai 2012
  38. [PDF] Audience du 20e épisode au Canada sur BBM
  39. (en) « Sunday Final Ratings: Simpsons, Amazing Race Finale, Harry's Law Adjusted Up; Desperate Housewives, NYC 22 Adjusted Down », consulté le 8 mai 2012
  40. (en) « Sunday Final Ratings: Once Upon A Time, Family Guy, Survivor Adjusted Up; Survivor: Reunion, Dateline Adjusted Down », consulté le 15 mai 2012
  41. [PDF] Audience du 22e et 23e épisode au Canada sur BBM
  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.