Leslie Jordan

Leslie Jordan est un acteur et dramaturge américain né le à Chattanooga.

Pour les articles homonymes, voir Jordan.

Leslie Jordan
Leslie Jordan en 2012.
Nom de naissance Leslie Allen Jordan
Naissance
Chattanooga, Tennessee, États-Unis
Nationalité Américain
Profession Acteur
Dramaturge
Séries notables American Horror Story

Biographie

Né à Chattanooga, Il grandit dans un milieu religieux dont il ne s'est jamais senti proche[1]. Son père était lieutenant-colonel et fut tué dans un accident d'avion alors que Leslie Jordan n'avait que onze ans[2]. Ses relations avec son père seront toujours compliquées. Il part pour Hollywood en 1982. Il commence sa carrière dans des spots publicitaires[1]. C'est durant cette période que l'acteur commence à consommer de l'alcool et de la drogue[1].

Leslie Jordan joue de nombreux seconds rôles pour la télévision, entre autres dans Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, Star Trek: Voyager, Caroline in the City et Reba. Sa prestation dans la série Will et Grace est récompensée par un Primetime Emmy en 2006. Il apparaît en 2011 dans le film La Couleur des sentiments.

L'acteur ouvertement gay parle de son homosexualité dans son one-man-show My Trip Down the Pink Carpet écrit en 2008[3]. Il participe également à la série télévisée Sordid Lives en 2008 et interprète un homme persuadé d'être Tammy Wynette. La série est diffusée sur Logo TV, chaîne destinée à un public gay et lesbien[1].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre

Comédien

Distinctions

Année Cérémonie Pays Résultat Prix Catégorie Titre
2006 Primetime Emmy Awards Remporté Primetime Emmy Meilleur acteur invité dans une série télévisée comique Will et Grace[6] (TV)

Références

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.