Raphaël Stainville

Raphaël Stainville, né le à Versailles, est un écrivain, essayiste et journaliste politique français. Ancien grand reporter au Figaro, il est actuellement rédacteur en chef du service politique de l'hebdomadaire Valeurs actuelles[1].

Raphaël Stainville

Naissance
Versailles
Nationalité Française
Profession Journaliste
Autres activités Écrivain
Essayiste
Médias
Presse écrite Le Figaro (2002-2008)
Le Figaro Magazine (2008-2014)
Valeurs actuelles (depuis 2014)

Biographie

Après des études littéraires en hypokhâgne et khâgne, une licence de philosophie et une maîtrise de sciences politiques obtenues à l'Université Paris-X Nanterre, il intègre en 2002 Le Figaro, collabore à la rédaction des Figaro Hors Série et au lancement de la collection l’Esprit des lieux sous la direction de Michel De Jaeghere, avant de passer au Figaro Magazine en 2008 sous la direction d’Alexis Brézet[2].

Également écrivain, il est l'auteur de J'irai prier sur ta tombe (François Xavier de Guibert, 2002), où il raconte son voyage de Paris à Jérusalem à pied. Il a publié en septembre 2013 avec Vincent Trémolet de Villers Et la France se réveilla (Éditions du Toucan), un livre-enquête sur La Manif pour tous. Il est également l'auteur après plusieurs années d'enquête d'un livre intitulé Pages de sang (Presses de la Renaissance, 2007) ; ce livre raconte le génocide arménien à travers les écrits d'un Français, le père Jean Rigal, missionnaire d'Arménie. Il a participé au livre Mission Le Pen : Le Garde du corps parle de Thierry Légier, garde du corps de Jean-Marie Le Pen.

Il est père de 6 enfants et marié à Estelle Tremolet depuis 2001.

Œuvres

Essais

Récit de voyage

Notes et références

  1. « Le grand direct des médias – Patrick Dupond et Gautier Capuçon », sur www.europe1.fr (consulté le )
  2. « Presse Edition :: Raphaël Stainville rejoint la rédaction de Valeurs Actuelles », sur www.presseedition.fr (consulté le )
  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la littérature française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.