Résolution 383 du Conseil de sécurité des Nations unies

La résolution 383 du Conseil de sécurité des Nations unies fut adoptée le . Le Conseil a pris note du rapport du Secrétaire général selon lequel, dans les circonstances actuelles, la présence de la Force des Nations Unies chargée du maintien de la paix à Chypre était nécessaire non seulement pour maintenir le cessez-le-feu mais aussi pour faciliter la "recherche continue d'un règlement pacifique". Le Conseil a également pris note du rapport sur les conditions prévalant sur l'île et de l'accord des parties concernées avec la recommandation du Secrétaire général de prolonger le stationnement de la Force à Chypre pour une nouvelle période de six mois.

Conseil de sécurité
des Nations unies

Résolution 383
Chypre divisée
Caractéristiques
Date 13 décembre 1975
Séance no  1863
Code S/RES/383 (Document)
Vote Pour : 14
Abs. : 0
Contre : 0
Sujet Situation à Chypre
Résultat Adoptée

Membres permanents

Membres non permanents

Le Conseil a ensuite réaffirmé les résolutions antérieures sur le sujet et a appelé à leur mise en œuvre effective. Il a également exhorté toutes les parties concernées à agir avec la plus grande retenue et a prolongé, une fois de plus, le stationnement de la Force de maintien de la paix à Chypre jusqu'au .

La résolution se termine par un appel à toutes les parties concernées à coopérer avec la Force, et demande au Secrétaire général de poursuivre sa mission et d'informer le Conseil des progrès accomplis en lui soumettant un rapport au plus tard le .

La résolution a été adoptée par 14 voix contre zéro, la République populaire de Chine n'a pas participé au vote.

Texte

Voir aussi

Articles connexes

Notes et références

Lien externe

  • Portail des relations internationales
  • Portail de l’Organisation des Nations unies
  • Portail de Chypre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.