Police Academy 5

Police Academy 5 : Débarquement à Miami Beach, ou Académie de Police 5 : Affectation Miami Beach au Québec (Police Academy 5: Assignment Miami Beach) est un film américain réalisé par Alan Myerson, sorti en 1988.

Pour les articles homonymes, voir Police Academy (homonymie).

Police Academy 5 : Débarquement à Miami Beach
Titre québécois Académie de Police 5 : Affectation Miami Beach
Titre original Police Academy 5: Assignment Miami Beach
Réalisation Alan Myerson
Scénario Stephen Curwick
Acteurs principaux
Sociétés de production Paul Maslansky pour Warner Bros
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie policière
Durée 90 minutes
Sortie 1988

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

C'est le cinquième volet de la série Police Academy.

Synopsis

Le commandant Lassard qui dirige l'Académie de Police vient d'atteindre l'âge légal de départ à la retraite obligatoire. Cette nouvelle est un déchirement pour lui, mais aussi l'occasion d'être célébré comme policier de la décennie à Miami Beach à la Conférence de Toutes les Polices. Il invitera ses recrues préférées à l'accompagner et à profiter des plages de Floride, tandis que le Capitaine Harris, rival de toujours de Lassard, souhaitera s'y rendre par ses propres moyens avec son adjoint, afin de s'attirer les bonnes grâces de ses anciens élèves, et de pouvoir postuler comme remplaçant de Lassard à la tête de l'Académie. Parallèlement à cela, un hold-up audacieux a eu lieu dans un musée, des diamants ont été dérobés par trois malfrats...

Fiche technique

Distribution

Légende : Version Française = VF[réf. nécessaire] et Version Québécoise = VQ[1]

Autour du film

  • Il s'agit du premier film de la série sans Steve Guttenberg dans le rôle vedette du Sergent Carey Mahoney. Il est remplacé par le nouveau personnage du neveu du Commandant Lassard interprété par Matt McCoy (en), qui reprend les codes du jeune policier cool, séducteur mais intègre et efficace, que représentait Mahoney.
  • Dans la version DVD de Police Academy 5 distribuée depuis 2004 en France, Belgique et Suisse, il y a une erreur de doublage français: celui-ci n'a plus le doublage français mais le doublage québécois[2]. Pour l'instant cette erreur n'a toujours pas été corrigée[3].
  • Lundi 12 avril 2021 sur la chaîne C8, le film est diffusé en 2ème partie de soirée avec les voix françaises et non québécoises.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1980
  • Portail de WarnerMedia
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.