Pierre Giafferi

Pierre Giafferi est un acteur, auteur, réalisateur et metteur en scène français.

Pierre Giafferi
Nationalité Française
Profession Acteur
Metteur en scène

Biographie

Sorti en 2007 diplômé de l'École supérieure d'études cinématographiques (ESEC), section réalisation, Pierre Giafferi s'est parallèlement formé au métier de comédien, dans un premier temps au sein du Cours Florent en Classe Libre (de 2005 à 2009), puis en 2010 au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, à Paris[1].

Dès 2007, il fait ses premières armes de metteur en scène, co-signant avec Stanley Weber, une adaptation théâtrale de L'Épouvantail, un film réalisé par Jerry Schatzberg, sur un scénario de Garry Michael White (en), qui reçut la Palme d'or au festival de Cannes 1973.

En 2013, Pierre Giafferi renouvellera l'expérience en solo, mettant en scène au Lewis Center de New York, Les Mains négatives, d'après Marguerite Duras. L'année suivante, il présente une adaptation des Nuits blanches de Dostoïevski sur la scène du théâtre de Vanves[2]. En 2016, il reçoit les encouragements du CNT pour sa pièce Bataille.

Pour le cinéma, il réalise son premier court-métrage On reviendra l'été en 2017. Son premier long métrage Si tu vois ma mère est en cours de développement.

Théâtre

Filmographie

Au cinéma

Distinction

Références

  1. « Les comédiens Talents Adami Cannes 2016 », sur Adami.fr, (consulté le ).
  2. « Fiche de Pierre Giafferi », sur le site de Nouvelle Garde (consulté le ).
  3. « Talents Adami Cannes 2016 - 23e édition », sur Adami.fr, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail du cinéma français
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.