Oostelijk Havengebied

L'Oostelijk Havengebied (en français, les Docks de l'Est) est un quartier d'Amsterdam, aux Pays-Bas, situé entre l'IJ et le canal d'Amsterdam au Rhin. La zone portuaire du quartier a été construite à la fin du XIXe siècle pour permettre l'accroissement du commerce avec les Indes orientales néerlandaises, mais ceux-ci furent en partie détruits lors de la construction de la gare centrale d'Amsterdam. Aujourd'hui, le quartier fait l'objet d'un plan municipal, dans le cadre duquel les entrepôts historiques sont réhabilités en logements, auxquels des immeubles contemporains viennent s'ajouter. On y trouve la nouvelle bibliothèque publique centrale d'Amsterdam, la salle municipale de concert, et l'avenue Oostelijke Handelskade. Au sud se trouve le quartier historique des Oostelijke Eilanden.

  
Zanzibarhaven
Madagascarhaven
Alaskahaven
Cacaohaven
Texashaven
Aziëhaven
Australiëhaven
Tasmaniëhaven
ADM-haven
Westhaven
Hornhaven
Moezelhaven
Mainhaven
Beringhaven
Suezhaven
Bosporushaven
Sonthaven
Jan van Riebeeckhaven
Usselincxhaven
C Reynierszhaven
Adenhaven
Ashaven
Coenhaven
Mercuriushaven
Vlothaven
Neptunushaven
Minervahaven
Houthaven
Nieuwe Houthaven
Bewaarhaven
Oude Houthaven
Sixhaven
Ponthaven
IJhaven
Ertshaven
Spoorwegbassin
Entrepothaven
Shipdock
Oranjewerf
Dirk Metselaarhaven
Isaac Baarthaven
Wim Thomassenhaven
  • Portail des Pays-Bas
  • Portail d’Amsterdam
L'OBA, la nouvelle bibliothèque centrale amstellodamoise, inaugurée en 2007 et élue en 2012 Meilleure bibliothèque des Pays-Bas.
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.