Martin Jobert

Martin Jobert est un acteur français, né le dans le 11e arrondissement de Paris[1]. Sa carrière précoce se compose de publicités télévisées (le visiophone de France Telecom par exemple) et de fictions.

Pour les articles homonymes, voir Jobert.

Martin Jobert
Naissance
Paris 11e
Nationalité Française
Profession Acteur
Séries notables Une famille formidable

Biographie

Il apparaît pour la première fois à l'écran à l'âge de 4 ans en jouant dans une publicité pour Skip. Il s'illustre ensuite à la télévision dans plusieurs téléfilms dont Joséphine, ange gardien ou Julie Lescaut ainsi que dans L'Île atlantique, adaptation produite par Arte du livre éponyme de Tony Duvert. Il apparaît à l'affiche aux côtés de Kad et Olivier pour le film Un ticket pour l'espace où il incarne Hugo, le fils de Kad; puis on le retrouve dans Nos jours heureux, en 2002 dans le long métrage L'Adversaire aux côtés de Daniel Auteuil, où il joue le rôle de Vincent. Il apparaît également dans Lettres de la mer rouge, Le Cri, Petits meurtres en famille (saga d'hiver sur France 2) et Équipe médicale d'urgence.

À la rentrée 2006, il joue dans Un château en Espagne où il interprète un des rôles principaux, Esteban, un enfant qui fait tout pour ne pas être séparé de son meilleur ami à la suite d'un déménagement en Espagne.

En 2007, Martin part en Belgique et au Luxembourg pour le tournage du film Les Enfants de Timpelbach, où il incarne Willy, l'adjoint cynique d'un chef de bande autoritaire, aux côtés de Carole Bouquet et Gérard Depardieu. Il part ensuite au Portugal pour la série Une famille formidable, où il donne corps à José, le fils caché du père de famille.

Sa sœur, Zélie Jobert, est aussi actrice.

En 2018 il crée avec plusieurs camarades de promotion le festival de jeune création théâtrale “la Mascarade” à Nogent l’Artaud (Aisne).

Filmographie

Cinéma

Télévision

Liens externes

  1. Martin Jobert sur lesgensducinema.com

Notes et références

  • Portail du cinéma français
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.