Marit Allen

Marit Allen, parfois créditée Marit Lieberson, est une journaliste de mode et une créatrice de costumes britannique née le dans le comté de Cheshire (Angleterre) et morte le à Sydney (Nouvelle-Galles du Sud).

Pour les articles homonymes, voir Allen.

Marit Allen
Naissance
Cheshire, Angleterre
Nationalité Britannique
Décès
Sydney, Nouvelle-Galles du Sud
Profession Journaliste
Costumière
Films notables La Môme

Biographie

Marit Allen est la fille d'un hôtelier britannique et d'une mère norvégienne[1],[2],[3].

Après avoir été étudiante à l'Université de Grenoble, elle revient à Londres en 1960. Après quelques petits boulots, elle arrive à entrer comme journaliste au magazine Queen en 1961. En 1964, elle suit la rédactrice en chef Beatrix Miller chez Vogue[1],[2],[3].

En 1965, elle rencontre le producteur Sanford Lieberson (en) et l'épouse. Grâce à lui, elle entre dans le milieu du cinéma et commence à travailler pour des films tels que Le Gentleman de Londres de Jack Smight ou Ne vous retournez pas de Nicolas Roeg[1],[2],[3].

Filmographie (sélection)

Distinctions

Récompenses

Nominations

Notes et références

  1. (en) « Marit Allen », The Telegraph, (lire en ligne).
  2. (en) Veronica Horwell, « Marit Allen », The Guardian, (lire en ligne).
  3. (en) Sandy Boler, « Marit Allen: 'Vogue' fashion editor and costume designer on 'White Mischief' and 'Brokeback Mountain' », The Independent, (lire en ligne).

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.