Mafia Inc.

Mafia Inc. est un film québécois réalisé par Daniel Grou (Podz) et scénarisé par Sylvain Guy. Il a été présenté en première au Festival international du film de São Paulo en 2019.

Mafia Inc.
Réalisation Daniel Grou
Scénario Sylvain Guy
Acteurs principaux
Sociétés de production Attraction Images
Pays d’origine Canada
Genre Film de gangsters
Drame
historique
Durée 143 minutes
Sortie 2019


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le long métrage inspiré du livre de André Cédilot et André Noël, avec Marc-André Grondin dans le rôle de Vincent Gamache, entrainé dans des réseaux mafieux avec Giaco Paterno (Donny Falsetti), fils du chef de la mafia[1].

Mafia Inc. est sorti en salle au Québec le [2].

Synopsis

Les Gamache, tailleurs de pères en fils, ont habillé la famille mafieuse Paternò depuis trois générations. Vincent "Vince" Gamache travaille pour le compte du parrain de la mafia montréalaise Frank et avec le plus vieux fils de celui-ci, Giaco. Alors que la sœur de Vince est en voie de marier le fils cadet du parrain, Vince tente de gagner du gallon dans le clan en effectuant un gros coup, ce qui entraînera une suite d'événements qui viendront déstabiliser le fragile équilibre des deux familles[3],[4].

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Récompenses

Nominations

Notes et références

  1. Alex Rose, "Mafia Inc. digs into the rich criminal history of Montreal". Cult MTL, February 13, 2020.
  2. Charles-Henri Ramond, « Mafia Inc. – Film de Daniel Grou (Podz) », sur Films du Québec, 9 février 2020 (mise à jour : 24 avril 2020) (consulté le )
  3. (en) « IMDB - Mafia Inc (2019) »
  4. MARC-ANDRÉ LUSSIER, « Mafia Inc : c’est vraiment bon ! », La Presse, (lire en ligne)

Voir aussi

Liens externes

Articles connexes

  • Portail du cinéma québécois
  • Portail du Québec
  • Portail des années 2020
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.