Lisa Seagram

Lisa Seagram (nom de scène de Ruth Browser) est une actrice américaine née le à Brooklyn (New York, États-Unis) et morte le à Burbank en Californie[1].

Active dans le cinéma italien, elle est surtout connue pour ses rôles dans le giallo Yellow-Le cugine (1969), Les Ambitieux (1964) et Opération Caprice (1967).

Biographie

Linda Seagram est la fille de Harry Browser, un policier de la ville de New York. Elle a travaillé en tant que graphiste après avoir obtenu son diplôme de l'université. Agissant sur la suggestion d'un ami, elle a commencé à travailler comme modèle puis a étudié le théâtre pendant trois ans, ce qui lui a permis de décrocher un petit rôle dans les Ombres (1959)[2].

Après avoir pris sa retraite d'actrice, Lisa Seagram s'est reconvertie dans l'immobilier commercial.

Dans les années 1980, elle a créé l'école pour acteurs Acteurs 2000 à Hawaii puis a transféré l'école à Los Angeles.

Filmographie

Cinéma

Séries télévisées
Lisa Seagram avec Gary Vinson (à gauche) et Ernest Borgnine (à droite) dans Sur le pont, la marine ! (1964).
Téléfilms
  • 1961 : Las Vegas Beat : serveuse du casino

Cinéma

  • 1997 : Paradise Pictures

Courts-métrages

  • 2001 : You Never Know

Séries télévisées

Cinéma

  • 1997 : Paradise Pictures

Références

  1. (en) « Lisa Seagram, Actress on 'Batman' and 'The Beverly Hillbillies,' Dies at 82 », sur The Hollywood Reporter, (consulté le )
  2. (en) Tom Lisanti, Glamour Girls of Sixties Hollywood : Seventy-Five Profiles, McFarland, , 193-198 p. (ISBN 978-1-4766-1241-6, lire en ligne)

Liens externes

  • Portail du cinéma italien
  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.