Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell

Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell ou La Fille du général au Québec (The General's Daughter) est un film américain de Simon West sorti en 1999.

Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell
Logo français et québécois du film
Titre québécois La Fille du général
Titre original The General's Daughter
Réalisation Simon West
Scénario Christopher Bertolini
William Goldman
Acteurs principaux
Sociétés de production Paramount Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre drame
thriller
Durée 117 minutes
Sortie 1999


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Paul Brenner et Sarah Sunhill, enquêteurs à la CID (Division des enquêtes criminelles de l'armée) et anciens amants, sont chargés d’élucider le meurtre du capitaine Elisabeth Campbell. Fille du général Campbell, un héros national promis à un bel avenir politique, elle a été étranglée et apparemment violée. Plongeant dans la vie sexuelle tumultueuse et dans le passé tragique de la victime, Brenner et Sunhill se heurtent à tous ceux, et ils sont nombreux, qui n’ont pas intérêt à ce que la vérité éclate.

Fiche technique

Distribution

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[2], Doublagissimo[3] et selon le carton du doublage français.
 Source et légende : version québécoise (VQ) sur Doublage.qc.ca[4]

Accueil

Critiques

Le film avait généralement des critiques négatives, avec un taux d'approbation de 22 % pour le site Rotten Tomatoes, sur la base de 89 avis avec une note moyenne de 4,310. Le consensus est "Les performances contrastées et les séquences over-the-top offrent peu de drames réels". Sur Metacritic, le film a un score de 47100 basé sur les critiques de 24 critiques. Les spectateurs interrogés par CinemaScore ont attribué au film une note "B +" sur une échelle de A à F.

Box-office

Pays ou région Box-office Date d'arrêt du box-office Nombre de semaines
États-Unis 102 705 852 $ 17

Total mondial 149 705 852 $ - -

Autour du film

  • Plutôt mal reçu par la critique, le film a en revanche été un succès auprès du public, se classant en dix-neuvième position au box-office américain en 1999. Il a rapporté plus de 100 millions de dollars aux États-Unis, et près de 50 à l'étranger (source : Box Office Mojo).
  • John Cusack fut le premier à être choisi pour le rôle de Paul Brenner mais il était trop jeune pour le rôle. Les studios ont donc pensé à Michael Douglas, qui le refusa, ainsi que Bruce Willis avant de se tourner finalement vers John Travolta.

Article connexe

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.