La colline a des yeux (film, 2006)

La colline a des yeux ou Le Visage de la peur au Québec (The Hills Have Eyes) est un film franco-américain réalisé par Alexandre Aja et sorti en 2006. Il s'agit d'un remake du film éponyme de 1977 réalisé par Wes Craven.

Cet article concerne le film d'Alexandre Aja. Pour le film de Wes Craven, voir La colline a des yeux.

Pour les articles homonymes, voir La colline a des yeux.

La colline a des yeux
Titre québécois Le Visage de la peur
Titre original The Hills Have Eyes
Réalisation Alexandre Aja
Scénario Alexandre Aja
Grégory Levasseur
Musique Tomandandy
Sociétés de production Craven-Maddalena Films (en)
Dune Entertainment
Major Studio Partners
Pays d’origine États-Unis
France
Genre horreur
Durée 107 minutes
Sortie 2006

Série La colline a des yeux

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

En France, le film a rapporté 1 877 193 $ le premier week-end, pour un total de 3 648 875 $[1]. En Belgique, le film a rapporté $768,572 (environ 984 121 $) au total[1].

Synopsis

Big Bob Carter, ancien commissaire de la police de Cleveland, et sa femme Ethel emmènent leur famille en Californie pour fêter leurs noces d'argent. Accompagnés de Lynn, Brenda et Bobby, leurs enfants, Doug le mari de Lynn, leur propre bébé et les deux chiens Beauty et Beast, ils décident de faire un détour par le désert du Nouveau-Mexique. Guidés par l'étrange gardien d'une station-service, ils empruntent un chemin non répertorié. Leurs pneus explosent et la famille se retrouve coincée en plein désert. Ils sont alors pris en chasse par une famille de mutants cannibales et défigurés victimes d'irradiations nucléaires.

Fiche technique

Distribution

Remarque: À noter que le film a deux doublages différents : la version française originale qui fut utilisée pour le cinéma et un redoublage pour la version non-censurée du film.

Notes et références

  1. (en) « La colline a des yeux », boxofficemojo.com (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail du cinéma français
  • Portail de l’horreur
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.