Kevin James

Kevin James est un acteur, humoriste, scénariste et producteur américain né le à Mineola, dans l'État de New York (États-Unis).

Pour les articles homonymes, voir James.

Kevin James
Kevin James en 2011
Nom de naissance Kevin Steve James
Naissance
Mineola, New York (États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Acteur de doublage
Scénariste
Producteur
Humoriste
Films notables Copains pour toujours
Copains pour toujours 2
Le Dilemme
Séries notables Un gars du Queens

Biographie

Alors qu'il poursuit des études à Long Island, Kevin James, pour briser la monotonie des vacances d'été, participe avec des amis à une pièce de théâtre comique. Enthousiasmé par les réactions de la foule, il se joint à son frère, Gary Valentine, et se produit avec lui dans les clubs de Long Island, se découvrant au passage un vrai talent pour la comédie. Il rencontre Ray Romano et apparaît dans plusieurs shows télévisés, notamment The Tonight Show. En 1996, il est repéré lors du festival de comédie de Montréal, où une chaîne de télévision lui offre la possibilité de créer son propre show. Il obtient alors un rôle récurrent dans la série de Romano, Tout le monde aime Raymond, avant d'obtenir en 1998 sa propre sitcom, Un gars du Queens.

Kevin James s'ouvre les portes du cinéma en 2004 avec un petit rôle dans la comédie romantique Amour et amnésie. La donne change avec le gros succès de la Columbia, Hitch, expert en séduction, aux côtés de Will Smith ; le film rapporte plus de 179 millions de dollars aux États-Unis et permet à James de se faire un nom à Hollywood. Il prête ensuite sa voix à deux dessins animés, Monster House et La Ferme en folie, avant de tenir un premier rôle de choix dans Quand Chuck rencontre Larry, où il est le partenaire de Adam Sandler.

Filmographie

comme acteur

The Crew de Jeff Lowell : Kevin Gibson

comme scénariste

  • 2001 : Kevin James: Sweat the Small Stuff (TV)

Voix françaises

En France, Gilles Morvan[1] est la voix française régulière de Kevin James. Xavier Fagnon l'a également doublé à trois reprises dans la trilogie Hôtel Transylvanie, et Marc Alfos et Bertrand Liebert[1] l'ont doublé à deux occasions.

Au Québec, Tristan Harvey[2] est la voix québécoise régulière de l'acteur. Patrick Chouinard[2] l'a également doublé à quatre reprises.

En France
et aussi
Au Québec
et aussi

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.