WWE Greatest Royal Rumble
WWE Greatest Royal Rumble est une manifestation de catch (lutte professionnelle) produite par la World Wrestling Entertainment (WWE), une fédération de catch (lutte professionnelle) américaine, qui est diffusée sur le WWE Network et la chaine française AB1 et belge ABXplore. L'événement se déroulera le au King Abdullah Sports City à Jeddah, dans la province de La Mecque en Arabie Saoudite[1]. Le PPV verra les sept championnats masculins en jeu ainsi que le tout premier 50-man Royal Rumble match.
Contexte
Les spectacles de la World Wrestling Entertainment (WWE) sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines – une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps – ou par des qualifications survenues dans les shows de la WWE telles que RAW, SmackDown, Main Event, NXT, 205 Live. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil (face) ou méchant (heel), qui évolue au fil des rencontres[2],[3].
Tableau des matchs
Participants au Royal Rumble match
un participant de Raw, un participant de SmackDown, un participant de NXT, une Légende ou un participant n'appartenant à aucun roster, le vainqueur.
Notes et références
- (en) WWE.com Staff, « The Greatest Royal Rumble to feature seven championship matches; tickets available Friday, April 13 », sur wwe.com, (consulté le )
- (en) Ed Grabianowski, « How Pro Wrestling Works », sur howstuffworks.com (consulté le )
- (en) WWE, « Televised Entertainment », sur corporate.wwe.com (consulté le )
- (en) Pratyay Ghosh, « WWE News: John Cena vs Triple H announced for the Greatest Royal Rumble », sur wwe.com, (consulté le )
- (en) Anthony Benigno, « The Hardy Boyz vs. Cesaro & Sheamus », sur wwe.com, (consulté le )
- (en) James Wortman, « The Miz vs. Seth Rollins vs. Finn Bálor vs. Samoa Joe – Intercontinental Championship Ladder Match », sur wwe.com, (consulté le )
- (en) « The Undertaker vs. Rusev Casket Match set for Greatest Royal Rumble », sur wwe.com, (consulté le )
- (en) Geno Mrosko, « Brock Lesnar signs new deal with WWE, rematch with Roman Reigns set for Greatest Royal Rumble », sur cagesideseats.com, (consulté le )
Annexe
Articles connexes
Liens externes
- Portail du catch
- Portail des années 2010
- Portail de l’Arabie saoudite