Grands sites de Moselle

Les Grands sites de Moselle est le nom d’un réseau créé par le Comité départemental du tourisme de la Moselle qui regroupe vingt sites emblématiques du patrimoine culturel, historique et industriel du département.

Logo des Grands Sites de Moselle

Dans le cadre du schéma départemental de développement touristique de la Moselle 2001-2006, le comité a proposé son soutien aux gestionnaires des sites touristiques patrimoniaux volontaires pour la mise en place d'une démarche qualité collective.

Si l'objectif principal était de stimuler la fréquentation touristique des sites, il s'agissait également d'améliorer la qualité des services offerts, de faire circuler les visiteurs entre les différents sites du réseau, tout en véhiculant l'image d'un réseau de professionnels.

Les sites du réseau sont répartis dans les sept pays touristiques qui composent la Moselle : Pays des Trois-Frontières, Pays de Sarrebourg, Pays de Nied, Bassin Houiller, Pays de Sarreguemines-Bitche, Pays du Saulnois et Pays messin[1].

Liste des Grands sites de Moselle

Liens externes

Références

  • Portail du tourisme
  • Portail de la Moselle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.