Gaspare Bigari

Gaspare Bigari, né en 1724 à Bologne et mort le dans la même ville, est un peintre et dessinateur néoclassique italien du XVIIIe siècle actif principalement à Bologne.

Biographie

Né à Bologne, Gaspare Bigari est devenu peintre après des études à la Pontificia Accademia di Belle Arti in Bologna (l'Académie Pontificale des Beaux-Arts de Bologne) et est devenu peintre figuratif. Il a effectué une œuvre pour l'Abbé comte Davide Scotti, de Plaisance[1]. Il a aussi peint dans une chapelle à Budrio une toile au tempera de San Pellegrino Laziosi avec un ange[2]. Il effectue une commande pour Agostino Troni en 1774, une peinture de Cassien d'Imola et de Pierre Chrysologue, qui est aujourd'hui au Palazzo Comunale d'Imola[3]. Il était actif de 1739 jusqu'à sa mort en 1797.

Article connexe

Notes et références

  1. (it) Gaetano Giordani, Guida per la Pontificia Accademia di Belle Arti in Bologna, Tip. Sassi nelle Spaderie, , 92 pages p. (lire en ligne), p. 30.
  2. (it) Gaetano Giordani, Indicazione delle Cose notabili de Budrio, vol. 7, Tip. Nobili e comp., , 79 pages p. (lire en ligne), p. 17.
  3. (it) Auteur inconnu, Palazzo Comunale Imola, Citta d'Imola, inconnue, 15 pages p. (lire en ligne), p. 6.

Liens externes

  • Portail de la peinture
  • Portail des arts
  • Portail du XVIIIe siècle
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.