Eugenia Silva

Eugenia Silva, María Eugenia Silva Hernández-Mancha[1], née le à Madrid, est le mannequin espagnol le plus international[réf. nécessaire]. Licenciée en droit à l’université complutense de Madrid, elle a été l’égérie publicitaire de Carolina Herrera et d’Oscar de la Renta.

Pour les articles homonymes, voir Silva.

Eugenia Silva

Eugenia Silva est le mannequin espagnol le plus international.

Naissance
Madrid (Espagne)
Physique
Cheveux Châtain clair
Yeux Marron
Taille 1,79 m
Mensurations EU 86-60-90

Site officiel http://www.eugeniasilva.com

Ses débuts

Eugenia Silva n’avait que seize ans lorsqu’elle a débuté dans le monde de la mode. Le mannequin remporta le concours Elite Look of the Year, partageant la première place avec Nieves Álvarez. Cette édition du concours compta également la participation d’autres jeunes espoirs de la mode espagnole comme Esther Cañadas ou Inma del Moral. Ce triomphe annonça le début de sa carrière dans le monde de la mode.

Nièce d’Antonio Hernández Mancha, Eugenia Silva grandit dans une famille de juristes et suivit ainsi des études de droit au collège universitaire Cardenal Cisneros, établissement qui dépend de l’université complutense de Madrid.

Sa carrière

Sa carrière décolla lorsqu'elle déménagea à New York. Elle devint l’icône d’Oscar de la Renta. En couverture de plus de 100 revues comme Harper's Bazaar, Telva, Elle, Marie Claire, Glamour, Vogue, etc., elle a travaillé avec les photographes les plus célèbres au monde comme Mario Testino, Steven Meisel, Arthur Elgort, Bruce Weber, David Bailey et Gilles Bensimon. Elle a également défilé pour Giorgio Armani, Prada, Versace, Galliano, Dior, Jean Paul Gaultier, Elie Saab et Carolina Herrera, entre autres.

Elle publie actuellement[Quand ?] une page mensuelle dans la revue Elle où elle dévoile ses secrets de mode, de beauté et lieux.

En 2011, Eugenia est la nouvelle icône de la campagne européenne de Garnier du groupe L'Oréal et également de Magnum, remplaçant Eva Mendes et Eva Longoria pour célébrer le 20e anniversaire de la marque.

Ses projets professionnels

Eugenia a également fait une incursion dans le monde des affaires avec Braven Films, une société de production qu’elle a fondée en 2010 aux côtés de Frida Torresblanco, produisant le film intitulé Le Labyrinthe de Pan, dirigé par Guillermo del Toro et lauréat de 3 Oscars. Le premier grand projet est Trevi, un film basé sur l’histoire réelle de la chanteuse de rock, auteure-compositrice-interprète mexicaine Gloria Trevi.

Action philanthropique

Eugenia Silva a participé à de nombreux projets solidaires tout au long de sa carrière professionnelle. Elle a présenté en août 2010 la Starlite Gala à Marbella[2], fondée par María Bravo et Sandra García-Sanjuán, les amphitryons étant Antonio Banderas et Eva Longoria. Elle est l’ambassadrice de Fundación Plan, aux côtés d’Iker Casillas, une ONG qui travaille à l’amélioration de la vie des enfants dans 49 pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. Elle est également l’amphitryon aux côtés de Miguel Bosé de la Gala del Sida que se tient chaque année à Barcelone à l’occasion de la Journée mondiale du SIDA. Elle collabore avec Fundación NIÑOS EN ALEGRÍA. Elle est vice-présidente de l’Assemblée de Protecteurs de Real Fundación de Toledo.

Vie privée

Elle donne naissance à deux fils, Alfonso de Bourbon[3] (né le ) et Jerónimo de Bourbon (né le ), dont le père est le prince Alphonse de Bourbon (Alfonso de Borbón y Yordi, neveu du prince François de Bourbon, duc de Séville), cousin au 12e degré du duc d'Anjou et du roi d'Espagne.

Références

Liens externes

  • Portail du mannequinat
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.