En cas de malheur (téléfilm)

En cas de malheur est un téléfilm franco-belge réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe en 2009 et diffusé le sur La Une.

Pour les articles homonymes, voir En cas de malheur (homonymie).
En cas de malheur
Réalisation Jean-Daniel Verhaeghe
Scénario Jacques Santamaria
Acteurs principaux
Sociétés de production LM Productions
AT-Production
RTBF
France Télévisions
TV5 Monde
Pays d’origine France
Genre Drame, thriller
Durée 88 minutes
Sortie 2010


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Lucie devait coucher avec la bijoutière tandis que Noémie devait vider son coffre fort. La sécurité devait être coupée. Seulement voilà, il restait une alarme. La bijoutière s'est aperçue de la supercherie et s'en est prise à Noémie, mais Lucie l'a défendue, l'a poussée et la bijoutière est tombée et s'est assommée. Pensant l'avoir tuée, Lucie va voir une avocate, qui va finalement prendre Lucie sous son aile.

Viviane décide de s'occuper du cas de Lucie, et bien plus, car elle lui rappelle sa fille, morte à 20 ans, l'âge de Lucie, parce que sa mère, célèbre avocate, ne s'occupait pas assez d'elle. Sa fille, Laura, se droguait, était seule. Lucie aussi se drogue.

Cependant, le mari de Viviane, Marc, désapprouve cette relation. Alors que Viviane a réussi à éviter le procès après que la bijoutière ai porté plainte et qu'elle s'arrange pour que Lucie sorte du milieu de la drogue, Sam, son ex employeur qui l'employait comme DJ, fournisseuse de drogue et était son amant, vient faire ses adieux à Lucie juste avant qu'elle et Viviane ne partent en Italie, mais ne supportant pas de la voir s'éloigner, il la poignarde. Viviane s'en aperçoit aussitôt et prévient les secours. Le film se termine sans que l'on sache si Sam s'est suicidé (il tenait une arme à feu dans l'une des dernières scènes) et sans qu'on soit sûr du sort de Lucie (on la suppose vivante mais l'on ne voit pas sa sortie de l'hôpital ni même si elle redevient consciente).

Fiche technique

Distribution

Autour du téléfilm

Lien externe

  • Portail des années 2010
  • Portail de la télévision française
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.