Crimes et Pouvoir

Crimes et Pouvoir (High Crimes) est un film américain réalisé par Carl Franklin, sorti en 2002, d'après le roman éponyme de Joseph Finder de 1998, traduit en français sous le titre La Trahison aux deux visages.

Crimes et Pouvoir
Titre original High Crimes
Réalisation Carl Franklin
Scénario Yuri Zeltser
Grace Cary Bickley
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Genre Thriller
Durée 115 minutes
Sortie 2002


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Alors qu'elle mène une vie heureuse avec son mari, Claire découvre que ce dernier n'est autre qu'un ex-militaire en fuite. Arrêté pour des crimes commis sur des civils lors d'une guerre, son mari devra passer devant un tribunal militaire pour répondre de ses actes commis dans le passé. Claire, avocate dans le civil, décide alors de défendre son mari afin d'obtenir sa libération. Mais n'ayant aucune connaissance dans la justice militaire, elle sollicite l'aide d'un autre grand avocat (Morgan Freeman) connaissant bien ce genre de tribunal, qui aura cet aparté : « La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique. » Brillante, et avec l'aide de celui-ci, elle arrivera à faire libérer son mari. Et si celui-ci avait vraiment commis les crimes dont on l'accuse ?

Fiche technique

Distribution

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail du droit
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.