Churence Rogers

Churence Rogers est un homme politique canadien, actuellement député à la Chambre des communes du Canada, représentant la circonscription terreneuvienne de Bonavista—Burin—Trinity depuis 2017 sous la bannière du Parti libéral du Canada.

Pour les articles homonymes, voir Rogers.

Biographie

Élu local ancré à Terre-Neuve-et-Labrador, il occupe son premier mandat de maire à Harbour Breton de 1997 à 2003. Six ans plus tard, il renoue avec la politique municipale en devenant maire de Centreville-Wareham-Trinity lors des municipales de 2009. C'est en tant que maire de cette commune qu'il préside « Municipalities Newfoundland and Labrador », association des maires de la province. À l'automne 2017 il annonce son intention de briguer l'investiture libérale dans Bonavista—Burin—Trinity à la suite de la démission de Judy Foote. Il est désigné par les militants le [1].

Le , il est largement élu député, avec 69,2% et plus de 8000 voix d'avance sur son concurrent conservateur[2].

Résultats électoraux

Élection partielle de 2017
À la suite de la démission de Judy Foote
CandidatParti # %
Churence RogersLibéral871769,2 %
Mike WindsorConservateur287822,9 %
Tyler DowneyNéo-Démocrate5984,7%
Shane StapletonLibertarien2624,7%
Tyler John ColbourneVert1381,1%
Total

Liens externes

Notes et références

  • Portail de la politique canadienne
  • Portail de Terre-Neuve-et-Labrador
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.