Chery Jaguar Land Rover

Chery Jaguar Land Rover est une coentreprise créée en novembre 2012 par Jaguar Land Rover et le constructeur chinois Chery qui ont pour objectif de proposer des voitures de luxe pour le marché chinois. Ses principaux actionnaires sont les marques Chery et Jaguar Land Rover. Leur siège social se situe à Changshu dans la province de Jiangsu en Chine.

Chery Jaguar Land Rover
Création Novembre 2012
Siège social Changshu
 Chine
Actionnaires Chery et Jaguar Land Rover
Activité Automobiles
Produits Automobile
Société mère Chery
Site web http://www.cheryjaguarlandrover.com

Historique

En mars 2012, Chery et Jaguar Land Rover ont annoncé leur intention d'investir un montant initial de 2,78 milliards de dollars US dans une nouvelle coentreprise basée en Chine continentale pour la fabrication de véhicules et de moteurs Jaguar et Land Rover, ainsi que la création d'un centre de recherche et développement et la création d'une nouvelle marque automobile[1],[2].

La création de l'a coentreprise a reçu l'approbation officielle de la Commission nationale de développement et de réforme en novembre 2012[3],[4]. La construction de la première usine d'assemblage de Chery Jaguar Land Rover a commencé à Changshu au cours du même mois, avec une date d'achèvement prévue en juillet 2014[5],[6].

Modèles

Notes et références

  1. « Jaguar Land Rover seals JV with China's Chery », Reuters, wed mar 21 13:02:33 utc 2012 (lire en ligne, consulté le )
  2. (en-GB) « Jaguar agrees China joint venture », BBC News, (lire en ligne, consulté le )
  3. (en-GB) « China approves Land Rover deal », BBC News, (lire en ligne, consulté le )
  4. (en) Angela Monaghan, « Jaguar Land Rover seals Chinese joint venture », The Telegraph, (lire en ligne)
  5. « Jaguar, Chery start construction of new car factory in China », Reuters, sun nov 18 13:32:06 utc 2012 (lire en ligne, consulté le )
  6. 聂蓬, « Construction on Chery-Jaguar Land Rover JV starts in east China - Business - Chinadaily.com.cn », sur www.chinadaily.com.cn (consulté le )
  • Portail de l’automobile
  • Portail du génie mécanique
  • Portail de la production industrielle
  • Portail des entreprises
  • Portail de la Chine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.