Bobby Watson (acteur)

Robert Watson Knucher, dit Bobby Watson, né le et mort le , est un acteur américain.

Pour les articles homonymes, voir Robert Watson et Watson.

Bobby Watson
Bobby Watson, au centre, avec Gladys Miller et Eva Puck.
Nom de naissance Robert Watson Knucher
Surnom Bobby Watson
Naissance
Springfield (Illinois)
Nationalité Américaine
Décès
Los Angeles (Californie)
Profession Acteur

Biographie

Né à Springfield, Watson commence sa carrière à l'âge de 15 ans, jouant dans un vaudeville à l'Olympic Theatre de Springfield. Toujours adolescent, il participe à la tournée du Kickapoo Remedies Show, un medicine show mobile. Par la suite, il joue à Coney Island dans une production de Gus Edwards.

En 1918, il joue pour la première fois à Broadway alors qu'il est remplaçant pour le rôle de Robert Street dans Going Up. Il se fait par la suite remarquer pour le rôle de « Madame Lucy » dans Irene (1919). Il continue à jouer à Broadway au cours des années 1920[1].

Watson commence sa carrière au cinéma en 1925, à la fin de l'ère du cinéma muet. Il joue divers rôles et pratique d'autres types de fonctions, telle celle de professeur de diction (non-crédité) dans Chantons sous la pluie (1952)[2].

Bobby Watson interprétant le rôle d'Hitler dans That Nazty Nuisance (en) (en français : L'Île des loufoques) de Glenn Tryon (1943). Joseph Goebbels, à gauche sur l'image, est joué par Charley Rogers. Bobby Watson a incarné Hitler dans 9 films, aussi bien dramatiques qu'humoristiques.

Il incarne Adolf Hitler au cinéma dans neuf films, pour la première fois en 1942 dans le court-métrage The Devil with Hitler, dans lequel Hitler tente de remplacer Satan[3],[4]. Suivront Hitler – Dead or Alive (en) (1942), Nazty Nuisance (en) (1943), Miracle au village (1944), Hitler et sa clique (1944), L'Histoire de l'humanité (1957), On the Double (1961)[réf. nécessaire], et Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (1962).

Watson meurt à Los Angeles en 1965 à l'âge de 76 ans. Il est enterré à l'Oak Ridge Cemetery (en) de Springfield, Illinois.

Filmographie

Notes et références

  1. (en) Bobby Watson, Internet Broadway Database, consulté le 9 avril 2016.
  2. (en) Ericson, Hal. "Bobby Watson", All Movie Guide, consulté le 4 mars 2013.
  3. Clément Cuyer, « Jojo Rabbit : ces 12 acteurs ont incarné Hitler au cinéma », sur Allociné, (consulté le ).
  4. Adrien Gombeaud, « Hitler au cinéma : Führer de rire », sur lesechos.fr, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.