Black Mask (film)

Black Mask (Hak hap) ou Le Masque Noir est un film hong-kongais réalisé par Daniel Lee, produit par Tsui Hark et sorti en 1996.

Pour les articles homonymes, voir Black Mask.

Synopsis

Bibliothécaire le jour, Black Mask la nuit. Après avoir fait partie d'une escouade d'élite de l'armée, la 701, Tsui s'est enfui juste avant la suppression du groupe. Ces supers soldats ont été modifiés pour ne plus ressentir la douleur et devenir de vraies machines à tuer. Quelques années plus tard, des membres de la 701 réapparaissent et décident de faire main basse sur le marché criminel de Hong Kong. Seul Tsui peut s'opposer à eux...

Fiche technique

Distribution

Récompenses

  • Nomination au prix des meilleures chorégraphies (Yuen Woo-ping), meilleure direction artistique (Eddie Ma et Bill Lui) et meilleurs costumes et maquillages (William Fung et Mabel Kwan), lors des Hong Kong Film Awards 1997.

Autour du film

  • À noter que Karen Mok qui interprète le personnage de Tracy dans le film chante également la chanson de fin 比夜更黑 (Plus noir que la nuit).
  • Il existe plusieurs versions du film, aux États-Unis la version du long métrage a été fortement retouchée, avec des scènes coupées et une bande son totalement refaite remplaçant l'originale par du hip-hop. À Hong Kong il existe deux versions, une première censurée moins violente et une autre non censurée. La version Taïwanaise a environ 1 minute et 40 secondes de film en plus. La version française de Black Mask quant à elle est totalement fidèle à l'originale non censurée.

Voir également

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de la science-fiction
  • Portail de Hong Kong
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.