Anthony Vaccarello

Anthony Vaccarello, né le à Bruxelles[1], est un styliste belge. Il est le directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent depuis .

Biographie

Anthony Vaccarello obtient en 2006 un diplôme de styliste à l'école de La Cambre[2]. La même année, il reçoit le Grand Prix de mode du Festival international d'Hyères, avec une ligne de vêtements inspirée par la star du porno italien La Cicciolina[3]. Il crée alors une marque à son nom, dont la première collection sera présentée en 2009.

Par la suite, il intègre Fendi aux côtés de Karl Lagerfeld[4], pour un contrat d'une durée de deux ans[5]. En 2011, il remporte le prix de l'Andam. Après avoir participé au cours de l'automne 2014 à la ligne Versus de Donatella Versace, il intègre la maison italienne en tant que directeur artistique de Versus Versace en [3].

En 2016, il succède à Hedi Slimane comme directeur artistique chez Yves Saint Laurent[5],[6],[7].

Distinctions

Notes et références

  1. Anne-Françoise Moyson, « Dans la lumière du créateur Anthony Vaccarello », sur lexpress.fr, (consulté le )
  2. (en) Nicola Fumo, « Who Is Anthony Vaccarello? », sur Racked, https://www.facebook.com/rackednational, (consulté le ).
  3. Anthony Vaccarello, le nouveau visage d’Yves Saint Laurent, Le Monde, 4 avril 2016
  4. « Anthony Vaccarello (Voguelist) », sur vogue.fr
  5. « Le Belge Anthony Vaccarello devient directeur artistique de Yves Saint Laurent », sur Le Soir, (consulté le ).
  6. (en) Emma Spedding, « So who is Anthony Vaccarello, the new creative director at Saint Laurent? », sur The Daily Telegraph (consulté le ).
  7. (en) Kate Abnett, « Anthony Vaccarello to Yves Saint Laurent », sur businessoffashion.com, Business of Fashion,

Liens externes

  • Portail de la mode
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.