Ahmed El Khannouss

Ahmed El Khannouss, né le à Watermael-Boitsfort est un homme politique belge bruxellois, membre du cdH, « Centre Démocrate Humaniste »

Biographie

Ayant entamé un cursus d’études supérieures d'assistant social, Ahmed El Khannouss s’engage comme éducateur, notamment auprès de la communauté française dans l'enseignement secondaire et complète sa pratique professionnelle par des formations aux nouvelles pratiques et méthodologies d’accompagnement socio-culturel.

Marié et père de quatre enfants, Ahmed El Khannouss pratique le karaté depuis plus de 30 ans et a été membre de l'équipe nationale de Karaté de 1991 à 1998.

Professionnellement, Il travaille comme chauffeur de bus pendant 13 ans à la Société des transports intercommunaux de Bruxelles[1], puis le cabinet du ministre Benoît Cerexhe, au sein de la cellule Emploi.

C’est en 2006, qu’il aborde sa carrière politique par un mandat d’échevin à la commune de Molenbeek-Saint-Jean, chargé de l'emploi, de l'économie sociale, des sports et de relations internationales, et en 2009 est élu député au parlement bruxellois.

En 2010 il milite pour la libération pour raisons médicales du djihadiste belgo-marocain Oussama Atar des geôles irakiennes[2],[3].

Il est, depuis 2012, nommé Premier Échevin à la Commune de Molenbeek-Saint-Jean et est réélu au Parlement Bruxellois en 2014.

Carrière politique

Notes et références

  1. Erkan Ozdemir, « Rachid Haddach, témoignage à cœur ouvert : Ahmed El Khannouss », sur La Manchette.be, (consulté le )
  2. « Atargate : le document qui accable la Belgique », sur 7sur7.be, (consulté le ).
  3. Etienne Dujardin, « Des députés belges ont soutenu le djihadiste Oussama Atar : On touche le fond ! », sur levif.be, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de Bruxelles
  • Portail de la politique belge
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.