entre deux terres

Français

Étymologie

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

Locution adverbiale

Adverbe
entre deux terres
\ɑ̃.tʁə dø.z‿o\

entre deux terres \ɑ̃.tʁə dø.z‿o\

  1. Un peu sous la surface de la surface de la terre ; à très faible profondeur dans la terre.
    • Gibert soutient depuis longtemps que la méthode classique de destruction des chardons, qui consiste à les couper entre deux terres au moyen de l’échardonnoir, est complètement inefficace, parce que les plantes ne tardent pas à repousser.  (Revue horticole: journal d’horticulture pratique, Volume 80, 1908)
    • Le Chardon se trouve coupé ainsi entre deux terres à une profondeur suffisante, car s'il est coupé au collet il repousse plus vigoureusement qu'auparavant.  (Émile Gadeceau, Les Fleurs des moissons, des cultures, du bord des routes et des décombres (Plantes envahissantes), collection Encyclopédie pratique du Naturaliste, Paris : Paul Lechevalier, 1914, p.LIX)
    • Un labour profond maintiendrait ces racines entre deux terres, et la herse n'aurait sur elles qu'une action restreinte, […].  (Jean-Augustin Barral, Le bon fermier: aide-mémoire du cultivateur, Paris : La Maison rustique, 1861, p.438)

Vocabulaire apparenté par le sens

Traductions

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.