antenne réseau à commande de phase

Français

Cette entrée est considérée comme une ébauche à compléter en français. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en modifiant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »).

Étymologie

Composé de antenne, réseau, à, commande, de et phase.

Locution nominale

SingulierPluriel
antenne réseau à commande de phase antennes réseaux à commande de phase
\ɑ̃.tɛn ʁe.zo a kɔ.mɑ̃.d də faz\
Fonctionnement d’une antenne réseau à commande de phase

antenne réseau à commande de phase \ɑ̃.tɛn ʁe.zo a kɔ.mɑ̃.d də faz\ féminin

  1. (Technique) (Télécommunications) Antenne formée d’un réseau d’émetteurs dont la phase est modulée pour obtenir, par interférences constructrices et destructrices, un faisceau d’ondes étroit et directionnel.
    • Le radar tridimensionnel à balayage (ou dépointage) électronique (3-D phased array radar en anglais) est un radar qui utilise une antenne formée d’un très grand nombre d'ouvertures de tubes de guides d’ondes sur une surface plane, une antenne réseau à commande de phase, et qui balaie horizontalement et verticalement avec un ou plusieurs faisceaux minces pour donner très rapidement une représentation en trois dimensions de l’espace sondé.  (Radar tridimensionnel à balayage électronique sur l’encyclopédie Wikipédia )

Traductions

Voir aussi

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.