adaptateur d’antenne

Français

Cette entrée est considérée comme une ébauche à compléter en français. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en modifiant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »).

Étymologie

Composé de adaptateur, d’ et antenne.

Locution nominale

SingulierPluriel
adaptateur d’antenne adaptateurs d’impédance
\a.dap.ta.tœʁ d‿ɜ̃.pe.dɑ̃s\

adaptateur d’antenne \a.dap.ta.tœʁ d‿ɜ̃.pe.dɑ̃s\ masculin

  1. (Télécommunications) (Électronique) Adaptateur d’impédance placé entre un émetteur et une antenne, afin de permettre une meilleure utilisation de cette dernière en dehors de sa fréquence de résonance.
    • Cependant, pour les fréquences basses, il est parfois impossible d’obtenir une impédance résistive de 50 ohms. On doit alors intercaler entre l’antenne et la ligne d’alimentation un transformateur d’impédance qui aura pour but de transformer l’impédance complexe de l'antenne en une résistance pure, généralement de 50 ohms. C’est un dispositif d’adaptation ou adaptateur d’antenne.  (Antenne radioélectrique sur l’encyclopédie Wikipédia )

Traductions

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.