Z Corporation

Z Corporation, ou Z Corp., est un fabricant de scanner et d'imprimantes 3D[1] de type Binder Jetting (projection de liant). Fondée en 1995, son siège social est située à Burlington (Massachusetts), aux États-Unis.

Pour un article plus général, voir Liste de fabricants d'imprimante 3D.

Z Corporation

Création
Siège social Rock Hill
Activité Impression 3D et Scanner tridimensionnel
Société mère 3D Systems
Site web www.3dsystems.com

Le nom de la compagnie fait référence à l'axe z, qui correspond généralement à la profondeur dans un système de coordonnées cartésiennes[2].

Z Corporation a été acquise par 3D Systems le et les imprimantes renommées ZPrinter.

Historique

En 1995, Z Corp. obtient une licence exclusive pour l'utilisation d'une nouvelle technologie d'impression 3D développée au Massachusetts Institute of Technology[3],[4].

Procédé

Comme pour d'autres types de prototypage rapide, l'objet imprimé est construit de plusieurs minces sections transversales (en) du modèle 3D. Les imprimantes 3D de Z Corp. utilisent une technologie nommée Binder Jetting (projection de liant)[5],[6], utilisant des buses d'impression permettant de déposer un liant à des endroits déterminés le long d'un lit de poudre. Par la suite, une mince couche de poudre est saupoudrée sur le dessus du modèle et le processus se répète. Lorsque le modèle est complet, la poudre non-liée est retirée[7].

Notes et références

Bibliographie

 : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

  • (en) Chee Kai Chua, Kah Fai Leong et Chu Sing Lim, Rapid Prototyping : Principles and Applications, World Scientific, , 420 p. (ISBN 978-981-238-117-0, lire en ligne)
  • (en) Todd Grimm, User's Guide to Rapid Prototyping, SME, , 404 p. (ISBN 978-0-87263-697-2, lire en ligne)
  • (en) Neil Sclater et Nicholas P. Chironis, Mechanisms and Mechanical Devices Sourcebook, McGraw-Hill Professional, , 495 p. (ISBN 978-0-07-136169-9, lire en ligne)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’informatique
  • Portail des entreprises
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.