Yasmin Le Bon

Yasmin Le Bon, née Yasmin Parvaneh le à Oxford est un ancien mannequin anglais et iranien[1]. Son père est iranien et sa mère est anglaise. Elle connait la célébrité lors des années 1980 dans le mouvement lié aux supermodels[1].

Pour les articles homonymes, voir Parvaneh et Le Bon.

Yasmin Le Bon

Yasmin Le Bon en 2015

Naissance
Oxford Royaume-Uni
Physique
Yeux Bruns (d)
Taille 1,75 m
Carrière
Agence Elite

Biographie

Yasmin se rend dans l'agence de mannequins locale Models 1[1] en 1981 alors qu'elle travaille à temps partiel dans une boutique.

En 1984, Simon Le Bon le chanteur du groupe Duran Duran, qui a découvert Yasmin dans un book d'un ami photographe, lui téléphone[1]. Elle répond qu'elle « préférai[t] Rod Stewart » et raccroche[1]. Il insiste, ils se rencontrent et « ça a été le coup de foudre[1]. » Quelques mois plus tard, le couple se marie en .

Yasmin Le Bon au Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 2019

En 1986, Yasmin Le Bon subit une fausse couche. Peu de temps après, elle retourne travailler et en 1987 elle est embauchée par le groupe Guess pour une campagne publicitaire. Elle apparaît aussi sur plusieurs couvertures américaines et britanniques du magazine Elle. Elle fait également la couverture de Vogue, de Cosmopolitan, de Marie Claire ou de Harper's Bazaar[2],[3].

En 1989, Yasmin Le Bon donne naissance à une fille prénommée Amber[4]. Elle est de retour sur les podiums à partir de .

En 1993, elle participe au tournage du clip Who is it, aux côtés de Michael Jackson.

En 1994, Yasmin Le Bon a une seconde fille, puis une troisième en 2001. Au printemps 2001, Yasmin représente la marque Marks & Spencer.

Yasmin Le Bon a travaillé comme mannequin pour Ann Taylor (en), Banana Republic, Bergdorf Goodman, Biotherm, Bloomingdale's, Bonwit Teller, Calvin Klein, Versace, Shiatzy Chen, Chanel, Dior, Clairol, Escada, Filene, Frasercard, Avon ou Gianfranco Ferré[5],[6].

Le , Yasmin est membre du jury au concours d'élégance de Chantilly.

Notes et références

  1. Article et photos : Claudia Saiz et Florence Besson, « Yasmin Le Bon passe au blond », ELLE, no 3549, , p. 76 à 81 (ISSN 0013-6298)
  2. (en) « Mannequin-model.com », sur mannequin-model.com (consulté le ).
  3. (en) « Former Model Yasmin Le Bon Comes Clean about her Body Image and Exercise Addiction… / My Body My Image », sur mybodymyimage.com (consulté le ).
  4. « Parcours de Yasmin Le Bon », sur over-blog.com (consulté le ).
  5. (en) « Wallis - Women’s Clothing / Women’s Fashion », sur wallis.co.uk (consulté le ).
  6. Marie-Christine Morosi, « Yasmin Le Bon défile pour Stéphane Rolland », sur lepoint.fr, (consulté le ).

Lien externe

  • Portail du mannequinat
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.