Vremia i Steklo

Vremia i Steklo (en russe : Время и Стекло, littéralement Le Temps et le Verre) est un groupe pop ukrainien fondé le [1] par le chanteur et compositeur Alexeï Zavgorodni et la chanteuse Nadia Dorofeeva. Alexeï Potapenko, plus connu sous le nom de Potap, est le producteur et l'un des auteurs des chansons du projet. Le groupe se sépare officiellement le [2].

Vremia i Steklo
Informations générales
Pays d'origine Ukraine
Genre musical pop
Années actives 2010-2020
Labels MOZGI Entertainment
Composition du groupe
Membres Alexeï Zavgorodni
Nadia Dorofeeva

Histoire

Année 2010

En 2010, Alexeï Potapenko et sa partenaire du centre de production «MOZGI Entertainment», Irina Gorovaïa, décident d'ouvrir un nouveau projet avec la participation d'Alexeï Zavgorodni (plus connu sous son pseudonyme de Positif), avec lequel Potap a déjà longuement collaboré, et des vocalistes féminines[3]. Après l'organisation d'un casting en ligne, suivi d'un second à plein temps à Kiev, le nouveau membre choisi est Nadia Dorofeeva, lauréate du festival des «Jeux de la mer Noire»[4].

Le premier single du groupe, Ainsi tomba la carte (en russe : Так выпала Карта) est une romance contemporaine écrite par Potap[4]. La chanson et le clip sortent le [5]. Après seulement dix jours le clip prend la 5e place des vidéos les plus visualisées sur YouTube, dans la rubrique Musiques du Monde[6]

Année 2011

Le sort le clip Amours.net (en russe : Любви Точка Нет, littéralement Amours Point Net), le le clip de La Mer d'Argent (en russe : Серебряное море), le celui de Carreau (en russe : Кафель).

Année 2012

Le les membres du groupe Vremia i Steklo présentent le clip de la chanson Accordéon (en russe : Гармошка). Le a lieu la présentation du clip Une larme (en russe : Слеза), effectuée avec Potap.

Année 2013

Le a lieu la première du clip #enBref (en russe : #кАроче). Le sort la version anglaise de la chanson Accordéon intitulée Harmonica. Le sort le clip Danse avec moi (en russe : Потанцуй со мной).

Désormais le groupe Vremia i Steklo participe régulièrement aux programmes de divertissements de la télévision ukrainienne et apparait accompagné du ballet Flow Masters depuis 2013. La même année le groupe rejoint le «MOZGI TOUR», en compagnie du duo Potap et Nastia, et de l'acteur Arkadi Laïkine, se produisant dans 24 des plus grandes villes ukrainiennes, y compris Kiev. Durant les années 2013 et 2014 Alexeï Zavgorodni et Nadia Dorofeeva sont les invités de l'émission de hit parade UA TOP 10 sur la chaine ukrainienne M1[7].

Année 2014

En 2014 le groupe présente le clip de la chanson Emporte-moi (en russe : Забери) dont le tournage a lieu au Mexique[8].

Année 2015

Le le groupe sort le single Nom 505 (en russe : Имя 505)[9] dont le clip est publié le .Trois semaines après sa mise en ligne il cumule plus de 50 millions de vues sur YouTube[10]. En juin 2015 le single atteint le sommet des charts iTunes[11]. D'après les résultats de l'année 2015, Nom 505 est le clip le plus populaire d'Ukraine sur YouTube[12]. Le journal Aficha, dans sa sélection des 10 titres qui méritent de rester en tête parmi les hits de l'été, met Nom 505 en première position[13]. Après Nom 505 Vremia i Steklo sort les chansons Chanson 404 (en russe : Песня 404), Rythme 122 (en russe : Ритм 122) et Danger 220 (en russe : Опасно 220).

Année 2017

À l'automne 2017 les solistes du groupe Vremia i Steklo, Nadejda Dorofeeva (Dodo) et Alexeï Zavgorodni (Positif), participent en tant que coach à l'émission The Voice Kids (Ukraine), programme diffusé sur la chaîne 1+1.

Année 2018

Le le groupe publie le clip de E,Boy (en russe : Е,Бой)[14]. Le sort un nouveau titre Chanson à propos de visages (en russe : Песня про лицо) dans le style électro rap, suivi du clip le . Et le c'est la ballade tant attendue Générique de fin (en russe : Финальные титры) qui est publiée, ballade qui fait partie de la bande-son du film ukrainien Moi toi lui elle (en russe : Я ты он она).

Année 2019

Fumée (en russe : Дым) sort le sur YouTube, chanson à laquelle participe Alexeï Potapenko. Au printemps, ils sont pour la deuxième fois coachs de l'émission The Voice Kids (Ukraine), concours remporté par leur talent. Le sort l'album VISLOVO composé de 14 titres. Les chansons sont écrites en russe, anglais et ukrainien. Le morceau Looser (en russe : Лох) est le plus populaire.

Année 2020

Le sort le dernier clip du groupe pour la chanson Forever/Never (en russe : Навсегда/Никогда), intitulé Le Temps est écoulé (en russe : Время истекло), homonyme homophone du nom du groupe. Et effectivement, le lendemain, la séparation du groupe est officielle[2]. Une tournée d'adieu est prévue, appelée Générique de fin, qui se terminera par un dernier concert donné le au Palais « Ukraine », à Kiev.

Discographie

Albums studio

Mini album

Compilations

Singles

AnnéeTitreAlbum
2010Так выпала картаВремя и Стекло
2011 Любви точка нет
Скачать бесплатно
Серебряное море
Кафель
2012 Гармошка
Слеза (feat. Потап)
2013 #кАроче
Потанцуй со мной
2014 Забери
2015 Имя 505 Глубокий дом
Песня 404
Опасно 220
2016 Навернопотомучто Обратный отсчёт
На стиле
2017 Back2Leto
Ритм 122 Глубокий дом
Тролль Неальбомный сингл
2018 До зiрок
Топ
RAP
Финальные титры
Е, Бой VISLOVO
Песня про лицо
2019 Дим
Vislovo
Лох
2020 Навсегда/Никогда
Last Dance

Liste de récompenses

  • 2011 — « Gramophone d'Or » (Ukraine) pour la chanson La Mer d'Argent (en russe : Серебряное море)
  • 2014 — « Chanson de l'Année » (Ukraine) pour le titre Emporte-moi (en russe : Забери)
  • 2015 — « M1 Music Awards » victoire dans la catégorie « Hit de l'année » pour le titre Nom 505 (en russe : Имя 505)
  • 2016 — « Yearly Ukrainian National Awards » (ou YUNA) victoire dans la catégorie « Meilleur groupe pop » et « Meilleurs artistes média »
  • 2016 — « M1 Music Awards » victoire dans la catégorie « Meilleur groupe »
  • 2016 — « Ligue supérieure » (Russie) pour la chanson ProbablementParceQue (en russe : НаверноПотомуЧто)
  • 2017 — « YUNA » victoire dans la catégorie « Meilleur groupe pop »
  • 2017 — « Prix RU.TV » (Russie) victoire dans la catégorie « Meilleure chanson »
  • 2017 — « M1 Music Awards » victoire dans la catégorie « Meilleur groupe »
  • 2017 — « M1 Music Awards » victoire dans la catégorie « Meilleure prestation de la cérémonie »
  • 2018 — « YUNA » victoire dans la catégorie « Meilleur groupe pop »
  • 2018 — « Top Hit Music Awards » (Russie) victoires dans les catégories « Meilleur groupe YouTube Russie » et « Meilleur clip YouTube Russie » pour le titre Sur le style (en russe : На стиле)
  • 2018 — « M1 Music Awards » victoire dans la catégorie « Meilleur groupe pop »

Liens externes

Notes et références

  1. « Potap a assemblé le Temps et le Verre », sur potapshow.biz
  2. « Le groupe Vremia i Steklo annonce sa séparation », sur ria.ru, RIA Novosti,
  3. Nikiforova Elizaveta, « Le soliste de Vremia i Steklo : "Il y avait juste assez d'argent pour les déplacements et la nourriture" », sur sobesednik.ru,
  4. « Le groupe Vremia i Steklo », sur aif.ru, Argoumenty i Fakty,
  5. Admin, « Le très attendu clip de "Ainsi tomba la carte" est arrivé », sur screenmedia.com.ua,
  6. « 5e vidéo la plus visualisée sur YouTube dans la rubrique Musiques du Monde » (version du 9 juillet 2015 sur l'Internet Archive), sur deluxesound.com.ua
  7. « Les poulains de Potap sont devenus le visage de M1 », sur mediananny.com,
  8. Oxana Gontcharouk, « Les membres du groupe Vremia i Steklo ont mené leur relation jusqu'au lit », sur kp.ua,
  9. « Le groupe Vremia i Steklo sort "Nom 505" », sur intermedia.ru,
  10. Mikhael Agafonov, « Nouveaux noms : Vremia i Steklo, le duo qui joue avec les mots et les images », sur cosmo.ru, Cosmopolitan,
  11. « Le nouvel album de Muse en tête du palmarès russe d'iTunes », sur lenta.ru,
  12. « "Nom 505" du groupe Vremia i Steklo devient le clip le plus populaire d'Ukraine », sur intermedia.ru,
  13. « Monde de la pop - Les 10 hits de l'été », sur daily.afisha.ru, Aficha,
  14. « Vremia i Steklo présente ironiquement une émission de télé-achat dans son nouveau clip », sur intermedia.ru,
  • Portail de l’Ukraine
  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.