Vincent Mangeat

Vincent Mangeat, né le à Delémont[1], est un architecte suisse. Père de Grégoire Mangeat , avocat genevois.

Vincent Mangeat
Présentation
Naissance
Delémont, Suisse
Nationalité Suisse
Diplôme Architecte (EPFL, 1969)
Œuvre
Agence Mangeat Wahlen

Biographie

Vincent Mangeat est originaire de Fontenais dans le canton du Jura. Après ses études à Genève, il obtient son diplôme d'architecte en 1969 à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). À Paris il suit des cours de Jean Prouvé à l'École des arts et métiers.

Assistant, puis chargé de cours au département d'architecture de l'EPFL, il est nommé en 1985 professeur-assistant à l'École polytechnique fédérale de Zurich où il enseigne jusqu'à son entrée en fonction à l'EPFL, en 1990, en qualité de professeur ordinaire de projet et de théorie d'architecture. Parallèlement, il crée son propre bureau d'architecture à Nyon[2], dans lequel viendra notamment exercer, durant 2 ans, l'architecte Conrad Lutz, pionnier de l'architecture écologique en Suisse romande.

En 2007, il fonde, avec Jean-Gilles Décosterd, Eliane Rodel et Pierre Wahlen, l'École spéciale d'architecture de Lausanne (ESAR).

Réalisations

Sources et références

  • Revue RIVISTATECNICA, Vincent Mangeat : Architetture,

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail arts et culture de la Suisse
  • Portail de l’Espace Mittelland
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.