Sergio Ciomei

Sergio Ciomei (né à Gênes en ), est un pianiste, organiste, claveciniste classique et pédagogue italien.

Biographie

Sergio Ciomei, né à Gênes en 1965, étudie le piano avec Franco Trabucco (it), obtenant son diplôme en 1984 et se perfectionne avec András Schiff[1]. Lauréat de plusieurs concours de piano, il remporte en 1991 le 2e prix du concours du Mozarteum de Salzbourg[1]. Il étudie également le clavecin avec Christophe Rousset et Jan-Willem Jansen, ainsi que le pianoforte avec Andreas Staier et Laura Alvini[1]. Il est maître assistant de cours de musique baroque à l'Académie musicale Chigiana de Sienne durant cinq années de 1989 à 1994[1].

Sergio Ciomei se produit dans des concerts à travers le monde, comme joueur de piano et de clavecin solo, avec les ensembles Europa Galante et Triple Concordia[2], recueillant des critiques favorables des magazines européens[1]. Il joue sous la direction de Frans Brüggen, Fabio Biondi, David del Pino Klinge, J. Kantorronn. Il est notamment invité à la Berlin Philarmonie, à l'Auditorium National de Madrid, au Théâtre des Champs-Élysées à Paris et au Théâtre de l'Université de Santiago du Chili[1]. Il paraît en duo avec Cecilia Bartoli à partir de 2001, au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, au festival international de Bad Kissinger, au Palais des beaux-arts de Bruxelles, entre autres[1],[3].

Discographie

Sergio Ciomei a enregistré, entre autres, pour les labels Nuova Era, Opus 111, Dynamic, Cantus, Arcana, Challenge Classics, Philarmonia et Virgin[1].

Références

Liens externes

  • Portail de la musique classique
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.