Sascha Heyna

Sascha Heyna, né le à Roth, est un chanteur, présentateur de télévision et journaliste allemand.

Sascha Heyna
Sascha Heyna.
Informations générales
Nom de naissance Sascha Heyna
Naissance
Roth, Bavière
Activité principale Chanteur, journaliste, animateur
Genre musical Rock, pop
Années actives Depuis 1994

Biographie

Sascha Heyna a suivi une formation de radio et journaliste de télévision à Lindau en 1994, pour la radio Genn FM à Augsbourg.

En , il commence en tant que pigiste pour la station régionale Radio 7 melody à Biberach.

En 1996, il est présentateur d'un talk-show, diffusé le dimanche matin sur la chaîne de télévision Wunderfitz Heyna. En , il effectue un stage à la station de télévision locale B.TV Bade-Wurtemberg à Stuttgart. Il y est membre du bureau de presse et accueille également la télévision B-TV Wetter et B-TV Talk. En , il a été récompensé du Prix des médias de l'État du Bade-Wurtemberg pour son rapport sur le magicien français Lary Dani.

Un mois plus tard, Sascha Heyna travaille en tant que producteur indépendant dans le bureau de presse Liersch à Paris pour la journaliste Antonia Rados de RTL. Il travaille ensuite pour la chaîne de télévision allemande Das Erste (Morgenmagazin), ZDF (Leute Heute), Sat.1 (News, Blitz) et RTL (Exklusiv, Punkt 12), et la chaîne britannique Channel 4. Parmi les personnes qu'il a interrogées, on retrouve Karl Lagerfeld, Madonna, Cindy Crawford et David Bowie.

En 2000, Sascha Heyna travaille comme rédacteur au Schwartzkopff TV Productions à Hambourg, et plus tard comme directeur du talk-show quotidien ProSieben Andreas Tuerck.

Depuis , il fait partie de l'équipe de présentateurs de l'antenne de Düsseldorf de QVC, une chaîne de télé-achat. Il anime des émissions en direct dans divers domaines tels que la mode, l'alimentaire et la cosmétique.

Entre 2001 et 2003, Sascha Heyna est également présentateur du télé-achat Techniquement voyager à l'étranger.

Discographie

Albums
  • 2008: Himmelszelt
  • 2009: Los Jetzt!
  • 2011: Saschas Starparade
Singles
  • 2011: Und ich glaub an Wunder

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la radio
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.