Peter Dvorský

Peter Dvorsky (né le à Partizánske, en Tchécoslovaquie) est un chanteur d'opéra slovaque (ténor).

Peter Dvorský
Peter Dvorský, en 2008
Naissance
Partizánske (Tchécoslovaquie)

Carrière

Il a étudié à l'université Comenius, à Bratislava. Là-bas, il connut ses premiers succès au théâtre national slovaque. En 1974, il gagne son premier prix à compétition internationale de Tchaikovsky. Quelques années plus tard, il acquit rapidement une renommée internationale. Il fit ses débuts à l'opéra de Vienne, où il devint particulièrement populaire. En 1976, il chanta au Metropolitan Opera de New York, puis, en 1977, à la Scala de Milan, en Italie.

Dvorský était très estimé par Luciano Pavarotti, qui le qualifia plusieurs fois de 'son légitime successeur'. Il a rapidement atteint une renommée internationale et est devenu l'un des plus grands ténors de sa génération. Il a reçu plusieurs récompenses, telles que celle de l'artiste national en Tchécoslovaquie. Depuis 2006, Dvorský est à la tête de l'opéra de Košice.

Liens externes


  • Portail de la musique
  • Portail de la Slovaquie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.