Nina Flohr

Nina Flohr (en grec moderne : Νινα Φλοηρ) est née le en Suisse. Épouse du prince Phílippos de Grèce, c'est une femme d'affaires et une personnalité du gotha.

Nina Flohr
(el) Νινα Φλοηρ
Biographie
Nom de naissance Nina Nastassja Flohr[1]
Naissance
Suisse
Père Thomas Flohr
Mère Katharina Konečný
Conjoint Phílippos de Grèce

Biographie

Famille

Nina Flohr est la fille unique de l'homme d'affaires suisse Thomas Flohr (1960) et de son ex-épouse Katharina Konečný, ancienne directrice de création chez Fabergé et rédactrice en chef du Vogue russe[2].

Ses parents ayant divorcé pendant sa petite enfance, Nina est élevée par son père[réf. nécessaire]. Elle étudie ensuite en Angleterre et aux États-Unis[3],[4].

Carrière professionnelle

Longtemps directrice de la création chez VistaJet (en), société de son père, Nina Flohr inaugure, en , un vaste complexe hôtelier sur l'île de Benguerra, au Mozambique. Nommé Kisawa Sanctuary, il s'agit du premier hôtel imprimé en 3D[5].

Vie sentimentale

En 2018, Nina Flohr fait la connaissance du prince Phílippos de Grèce et les deux jeunes gens commencent à se fréquenter. La même année, ils apparaissent ensemble au mariage de la princesse Eugenie d'York. Un an plus tard, on les retrouve au mariage du prince Jean-Christophe Napoléon[1]. Finalement, Nina et Phílippos se fiancent officiellement sur l'île d'Ithaque, en Grèce, durant l'été 2020[6].

Le , Nina Flohr épouse civilement, à Saint-Moritz, en Suisse, le prince Phílippos. En raison de la pandémie de Covid-19, le mariage se déroule dans la plus stricte intimité et seuls sont présents le père de Nina et l'ex-roi des Hellènes Constantin II[2].

Références

  1. Dominique Bonnet, « Royal wedding : le prince Philippos de Grèce va se marier », Closer, (lire en ligne).
  2. « Philippos de Grèce et Nina Flohr se sont mariés à Saint-Moritz », Point de vue, (lire en ligne).
  3. Régine Salens, « Le prince Philippos de Grèce se fiance », La DH Les Sports+, (lire en ligne).
  4. (en) Daisy Garnett, « Nina Flohr Is Flying High », W, (lire en ligne).
  5. Dominique Bonnet, « Le prince Philippos s’est marié en Suisse dans le plus grand secret », Paris Match, (lire en ligne).
  6. Solène Bonnet, « Le mariage très secret du prince Philippos de Grèce avec l’héritière Nina Flohr », Madame Figaro, (lire en ligne).
  • Portail de la Grèce
  • Portail de la monarchie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.